N'aimer que toi

de Image de profil de vani974vani974

Apprécié par 1 lecteur

Ses pas résonnaient dans la ruelles sombre. Serrant son manteau contre sa poitrine, Jane se sentait épiée. Sa respiration était de plus en plus rapide et saccadée, se retournant à chaque instant pour ne voir seulement qu'une ombre qui se dissipait derrière les poubelles.

Enfin, elle croisa les premiers phares des voitures au bout de cet enfer. En atteignant l'extremité de la rue elle s'appuya contre le mur cherchant une dernière fois ce qui avait pû l'effrayer à ce point, mais seul le silence glaciale possédait le fin couloir.

- Plus jamais ! Ce dit-elle à elle même.

En santant des gouttes lui tomber sur le visage, elle leva la tête pour s'appercevoir que le temps avait changé. Un sourire en coin lui vînt naturellement. Elle adorait s'endormir dans le bruit des gouttes qui tombaient sur le toit de sa chambre.

L'odeur du bitume embaumait toute la ville et les passant se préssaient de héler chaque taxi qu'ils croisaient. Jane en fît de même. Contemplant les lumières des lampes et des immeubles au travers de la vitre, elle poussa un soupir qui sembla l'apaisé puisqu'elle s'endormie juste après.

- Nous y sommes mademoiselle. Dit le chauffeur en regardant dans son retroviseur.

Elle tresaillit sous le ton de sa voix.

- Merci.

- Les rues de New-York ne sont pas sur! Je te l'ai dejà dit, maintes et maintes fois Jane. La grondant sa mère, après avoir su qu'elle avait eu une frayeur plus tôt.

Ding

Le bruit de son portable la fît sursauter.

- Je dois appeler Sarah. Je vais dans ma chambre, à demain maman.

Celle-ci lui jetta un regard sévère avant de s'adoucir à nouveau devant le sourir de sa fille.

- Tu me sauve la vie. Tu peux pas savoir.

- Que s'est-il passé ?

- J'ai dis à ma mère que j'avais eu l'impression d'être suivie.

- Ce n'était qu'une impression ! Tu exagère toujours.

- Je te jure, cette fois j'ai vu . . . Un silence s'interposa. Laisse tomber, tu dois avoir raison.

Ce qu'elle avait cru voir était irréelle, s'était impossible. Sa mémoire lui montrait des images de plus en plus net. Ou peut-être lui jouait-elle des tours.

Elle s'allonga avec son casque sur les oreilles, fixant le plafond. Ses pensées se dissipa au son de la musique et ses yeux se ferma doucement la faisant tomber dans un sommeil profond.

Tous droits réservés
2 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Après la pluieChapitre1 message | 6 mois
SebastianChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0