Prologue

4 minutes de lecture

Un pas. Un seul minuscule pas et ce sera le grand saut. Je jette un coup d'oeil vers le vide. Un plongeon fatal pour un être normal. Pour un humain comme ils le disent. Pour moi ? Je n'en sais rien. Peut-être que finalement je périrais aussi. Comme des dizaines de gens ont succombé auparavant. Pourtant, j'ai besoin d'essayer. Et puis, je supporterai le choc moi. Je suis plus forte que les humains, non ? Alors, après avoir soufflé un bon coup, j'avance d'un seul et unique pas.

Immédiatement, mes cheveux battent dans l'air. La chute semble interminable. Le vent me griffe la peau. Pourtant, je ne peux m'empêcher de sourire. Cette sensation d'être si légère, de voler est si pure, si intense. Cette impression de quitter son corps. Oui, ce moment est incroyable. Et j'aimerais qu'il dure à tout jamais. À peine pénétrée dans le lac, la fraîcheur me saisit. L'eau glaciale, pourtant si calme et douce, me mets une claque assommante. Un sourire toujours dressé sur mon visage. Je profite de ce silence dans lequel je me suis immergée. J'apprécie juste, de cette solitude. J'ai beau avoir survécu à ce saut, l'air vient à me manquer. Je reste un maximum de temps sous l'eau avant de sortir la tête du lac, mes poumons en feu comme s'ils se consumaient de l'intérieur. Je reste sourde le temps de quelques secondes avant d'entendre les cris de joies de mes amis, restés en haut. Je nage jusqu'au rivage calmement, alors que mes amis courent jusqu'en bas. Ils sont bien plus rapides, et pour cause : je prends mon temps. Je me sens si bien là, au milieu de ce lac qui auraient pu me tuer. Mais il ne l'a pas fait. Il m'a laissé survivre. Non, il m'a laissé vivre.

Je me redresse lorsque mes pieds frôle le fond sableux. Je marche d'un pas calme jusqu'au rivage où Balam m'attend déjà. Appuyé sur un arbre d'une allure nonchalante, il tient dans ses mains une serviette noire.

— Joli saut ! me félicite-t-il en souriant.

Un sourire dressé avec fierté sur mon visage, je saisis la serviette de Balam. Le frottement de la serviette sur mon visage me griffe légèrement de manière agréable. Je m'adresse alors à Balam :

— Merci.

Il vient vers moi, m'embrasse tendrement sur le front et pose sa main sur mon épaule. On rejoint le reste du groupe, resté en retrait car Amelia ne peut pas passer au dessus de l'arbre mort qui barre le passage. J'enjambe aisément celui-ci sans problème tandis que Balam ne fait pas cet effort. Il disparaît d'un côté, pour réapparaître de l'autre. Je n'ai pas le temps de lui faire la remarque que déjà, une tête souriante me saute dessus pour me prendre dans ses bras. Je rigole, alors que le jeune loup fait l'éloge de mon saut :

— Lila, c'était juste incroyable ! Un ange en pleine chute ! Magnifique et dangereux ! Tout toi !

— Doucement Lucio, le calme Balam. Lila n'est pas un ange.

— On aurait pu y croire pourtant ! insiste Lucio.

— Le seul ange ici, c'est Elemiah, le corrigé-je.

Cette dernière me sourit amicalement avant de me dire :

— Il a pas tort, n'empêche. Tu ressemblais à un ange déchu, tombant du paradis.

Je lui souris aussi en récupérant le sac qu'elle tient dans sa main droite. Je récupère dedans mes vêtements dont je me suis débarrassée juste avant mon dangereux saut. Je saisis le sac pour enfiler ma robe ample et longue jaune soleil. Kamra vient alors me rejoindre, une brosse de cheveux à la main. Elle me murmure un simple "magnifique" avant de me les coiffer, comme elle aime le faire.Cette jeune femme aux cheveux teintés de rouge a toujours préférés s'occuper des autres que de sa chevelure. Raison pour laquelle elle a toujours coupés cette dernière très courte. Je n'ai jamais compris son raisonnement, mais je fais avec. Comme chacun d'entre nous, Kamra est unique à sa manière. Elle se met à la tâche, tandis que son "fils" vient me prendre à son tour dans ses bras.

— Risqué, mais magnifique, ça te représente bien, ironise-t-il.

Je rigole avant de le remercier.

— Keiran tes bras me gênent, le réprimande Kamra.

Il me lâche alors en rigolant. Keiran a été transformé et rebaptisé par Kamra, il y a plusieurs siècles. Il n'est pourtant pas aussi vieux jeu qu'elle. Cette dernière est très attachée à l'éducation qu'elle a eue, au contraire du jeune homme aux cheveux bleus nuits qui lui s'en ai détaché dès les premiers mois de sa nouvelle existence. Elle est devenue sa mère. Il n'a plus aucun lien à ce qui était autrefois sa vie. Et il n'est pas le seul.

La douce Amelia me regarde de loin, n'osant trop s'approcher de moi à cause de Keiran. Cette dernière, la seule normale parmi nous, en a une peur bleue. Pourtant, Kamra a su la mettre en confiance. Elle n'ose pas venir vers moi alors, elle ne fait que lever ses pouces vers le ciel.

— Bravo, dit-elle en me souriant.

Je ne la force pas à se rapprocher, elle est en bonne compagnie. Loris reste auprès d'elle. Non pas par crainte de Keiran, mais car il n'est pas à l'aise avec tant de démonstration de sentiments. Le jeune châtain est plutôt du genre à ne pas montrer ce qu'il ressent mais à t'aider lorsque tu en as besoin. Au contraire de son frère, Lucio, qui est très expressif de ses sentiments. Lui, se contente de me sourire de loin. Je le lui rends en y ajoutant un signe de la main.

Nous formons une petite bande bien spéciale, réunissant tous types de créatures. Une bande diversifiée, où tous les mondes sont représentés.

L'enfer de Balam.

Le paradis d'Elemiah.

L'humanité d'Amelia.

Le monde de la nuit avec Kamra et Keiran.

Le monde des forêts pour Lucio et Loris.

Et enfin, un monde imprécis de par ma présence...

Annotations

Vous aimez lire Sarah Guiho ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0