Un monde meilleur.

2 minutes de lecture

La terre, la vie, tout ce qui nous entoure, le monde. J'avais créé tout cela avec soin et délicatesse. Et certains me l'on détruit avec rage et brutalité.Enfin certains d'entre eux voulaient se l'approprier.  Je l'avais créé de mes propres mains, de mes propres doigts, de ma propre imagination. Je crois maintenant que je suis un abruti. Créé pour eux et ils l'ont détruit. J'ai dû faire quelque chose de mal. Quoi ? Je me le demande toujours...

Je ne suis pas l'un d'entre eux. Je suis le fondateur de cet univers et j'ai pleuré car ils voulaient me le détruire.  Pensez, imaginer que vous venez de terminer un roman magnifique, magique, c'est votre bébé, il est sorti de votre propre cerveau et vos personnages que vous avez vous-même créés brûlent votre livre...

Vous voyez dans quel état j'ai été.

Mais maintenant le monde est en paix.

J'ai créé un nouveau monde. Un monde où tout le monde est beau, tout le monde est gentil. Un monde pacifique. Comme un roman de dystopie sans la partie post-apocalyptique. 

J'ai créé ce monde, ce monde où mes nouveaux humains ne détruiront jamais mon oeuvre, leur vie. J'ai créé ce monde dont j'ai tant rêvé. Mon premier essai a été un échec, je n'avais pas le droit à l'erreur cette fois-ci. Et j'ai réussi.

J'ai effacé toute trace de violence dans leur cerveau, j'ai créé une nouvelle intelligence. Tous sont désormais capables de comprendre que chaque vie est importante, qu'il ne faut pas la gâcher. Tous comprennent qu'en tuant l'autre, ils se tuent eux-même, ils tuent leurs congénères. Ils comprennent. Je n'en reviens toujours pas. J'ai réussi. 

Pour preuve, voici l'une des pensées d'une petite fille à l'heure qu'il est :

"Je suis terrienne, je suis musulmane, chrétienne, bouddhiste... Je suis ce que le monde veut que je sois. Je suis humaine. Pourquoi ce fier a une seule religion alors qu'il y en a des dizaines ? Qui croire ? Tous. Je crois tout le monde. Il y a partout une part de vérité. Je suis ce que la vie m'a donné et je suis moi-même. Je vie pour moi et non pour un dieu en particulier. Je vie pour tous. Je suis tout, je ne suis rien. Je suis. Je vie donc je suis."

C'est incroyable, j'en pleure de joie. J'ai réussi !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Alexia.T ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0