Prologue

Une minute de lecture

Pourquoi le bonheur est-il aussi futile ? Pourquoi la chance est-elle aussi capricieuse ? Pourquoi la vie des autres paraît elle toujours mieux que la sienne ? Pourquoi faut-il que tout se passe toujours à l'inverse de ce que l'on voudrait ? Bien sûr, la vie ne se passe jamais comme on le voudrait vraiment. Mais basculer à ce point... Ce doit être l'ironie du sort !
Enfin si on croit à ce genre de choses : le sort, le destin... Que cela représente-t-il ? Elle aurait dû ne rien ressentir à ce moment, elle aurait dû être heureuse que ce soit elle que le destin ait choisie pour être la victime du sort. Pourtant elle n'avait pas pu s'empêcher de percevoir une pointe de regret et de déception tout au fond d'elle. Elle était heureuse, enfin, elle avait été heureuse. Du moins, si le bonheur se résumait à ce qu'elle avait vécu. Oui, elle avait été submergée, inondée, par le bonheur et la joie mais comme toutes choses, elles avaient pris fin et qui plus est, de manière tragique. Ce devait être le plus beau jour de sa vie et si ce n'était pas le pire, elle ne savait plus à quoi s'attendre. Elle était fatiguée d'attendre que quelque chose se passa dans sa morne vie. Quand cet événement arriva enfin, il fut réduit en cendre. Comment seize années d'attente interminable pouvaient-elles être réduites à néant en moins d'une fraction de secondes. Un seul choix et tout avait basculé.
Elle se moquait de là ou elle se trouvait. Elle se moquait de ce qui allait arriver. Elle se moquait de la vive douleur qui lui lacérait le ventre. Elle se moquait de ce qui s'était passé...
Mais d'ailleurs, que s'était-il passé ?...        


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Yelen Fleck ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0