Qui ?

Une minute de lecture

Qui peut comprendre la douleur de perdre un être cher, que celui qui l’a vécu au plus près ?

  • Qui peut comprendre ce qu’est la maladie, que celui qui a expérimenté les meurtrissures dans sa chair ?
  • Qui peut comprendre la misère, que celui qui la subit encore ou celui qui l’a traversée ?
  • Qui peut comprendre la solitude, que celui qui n’a personne avec qui communiquer, personne avec qui partager ses joies et ses peines, personne à qui se confier ?
  • Qui peut comprendre le rejet et le mépris, que celui qui en a été la victime ou qui le vit encore ?
  • Qui peut comprendre l’injustice, que celui qui en a souffert ou celui qui continue d’en souffrir ?
  • Qui peut comprendre la violence physique ou morale, que celui que l’on a frappé, asservi, manipulé, etc ?
  • Qui peut comprendre la difficulté de livrer des batailles, que celui qui doit se battre et combattre au quotidien ?
  • Qui peut comprendre ce qu’est le bonheur de se lever pour Dieu, que celui qui le fait avec courage, amour et détermination ?
  • L’épreuve nous donne la compassion pour ceux qui vivent et traversent la même chose. Elle nous aide à comprendre sans juger et nous relie à l’autre dans une douleur partagée.

Annotations

Vous aimez lire Christ'in ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0