Un seul regard, pour que votre monde s'écroule

Une minute de lecture

Un seul regard, un seul regard suffit pour que tout votre petit monde bien construit s'écroule.

Ses yeux verts émeraude, ce regard qu'il ne croyait plus jamais revoir.

Il était en retard ce jour là mais il prit le temps tout de même de prendre un beau bouquet de roses rouges, celles qu'elle aimait tant.

Il avait senti alors un étrange regard se poser sur lui et s'était retourné pour scruter la foule agglutinée en ce jour de marché sur la place principale.

Il avait d'abord entendu les quelques notes de musique, celles qui hantaient toutes ses nuits depuis l'accident.

Comme il était étrange de s'en souvenir après tant de temps...

C'est alors que son regard accrocha ses yeux, si particuliers, ce vert si pur, si impressionnant et si doux.

Il n'arrivait plus à s'en détacher, ne faisant pas cas du fleuriste qui attendait son paiement, la main tendue.

Elle portait sa longue robe blanche et dans ses mains un bouquet d'orchidées blanches.

Il entendit comme un chuchotement, porté par le vent, ce son si mélodieux et ferma les yeux.

Lorsqu'il les ouvrit, elle était partie. Il ne la chercha pas, c'était inutile.

Il resta pourtant un moment encore à observer l'endroit où elle s'était trouvée. Après avoir payé le fleuriste, il se rendit de l'autre côté de la place, ramassant une magnifique fleur d'orchidée qu'il conserva précieusement contre son cœur.

Il appela sa conquête du moment pour lui dire qu'il annulait son rendez vous et échangea le bouquet de roses pour un d'orchidées.

Il se rendit sur la tombe de celle qui aurait du être sa femme si le destin et sa stupidité... oui car il était responsable de sa mort. Il roulait trop vite pour arriver à l'église, trop occupé aussi à envoyer un sms incendiaire à son témoin qui l'avait oublié... Il avait vu trop tard les quelques personnes rassemblées au bord de la route. Sa fiancée était morte sur le coup, sa belle robe blanche tachée de sang...


Il se remémora alors le chuchotement entendu, de simples mots mais qui le firent sangloter sans retenu, enfin délivré d'un poids terrible :


Je te pardonne.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EmmaAvis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0