.

Une minute de lecture

Une lumière.

Qui grandit, grandit jusqu’à l’envelopper et faire partie d’elle.

Quelque chose en son fort intérieur résiste. Une barrière. Qui finit par céder, comme un déclic. Deux vagues se rencontrent alors de plein fouet, deux parts d’un tout qui se retrouvent, et la boucle est enfin complète. Mais les vagues sont trop puissantes, elles débordent, menacent de la submerger. Un nouveau verrou se forme alors, la protégeant de cette tempête irrépressible, et l’enferme quelque part en son for intérieur. Enfin le calme revient, et elle peut à nouveau respirer.

Tout est paisible.

Petit à petit, la lumière reflue, s’atténue, puis finit par disparaître, la laissant seule dans l’obscurité. Mais même l’obscurité semble disparaître, l’emportant lentement avec elle, et elle se sent sombrer dans l’oubli.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Colféo * ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0