#34 1e juin 2020 : Confinés et déconfits

Moins d'une minute de lecture

Quelques micromètres et un pangolin, voilà ce qui aura suffi pour éradiquer toutes les révoltes françaises. Les étudiants ne retourneront pas à l’université, incapables ainsi de s’organiser pour reprendre leurs manifestations ; les gilets jaunes peinent à reprendre après deux mois d’enfermement ; les féministes ont été totalement évincées du débat public par la pandémie ; qui se souvient des écologistes ? Désormais la mode des débats est de savoir si l’on dit « le » ou « la » Covid, si Bigard deviendra ministre des Affaires œnologiques, et si Hanouna va s’emparer du Fouquet’s. Une chose demeure sûre : ce monde d’après, nous aurions dû le construire avant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain Laurent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0