#26 24 mai 2020 : On ne dit plus…

Moins d'une minute de lecture

On ne dit plus « chômeur » mais « demandeur d’emploi ».

On ne dit plus « caissier » mais « technicien de surface ».

On ne dit plus « violences policières » mais « exercice physique des forces de l’ordre ».

On ne dit plus « pauvre » mais « individu à rémunération minimaliste ».

On ne dit plus « mafia » mais « entreprise transnationale à caractère subversif ».

On ne dit plus « junkie » mais « chercheur permanent de la satisfaction d’un pouvoir d’achat ».

On ne dit plus « burn-out » mais « dysfonctionnement du système managérial ».

On ne dit plus « suicide » mais « comportement individuel à l’instinct de conservation déficient ».

On ne dit plus « cadavre » mais « unité biologique aux fonctions suspendues ».

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain Laurent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0