#24 22 mai 2020 : Si tu combats un monstre…

Moins d'une minute de lecture

Qui se souvient de Qwant, le moteur de recherche français voulant concurrencer Google ? Ce matin, sur Le Média, je découvre un reportage qui me fait relativiser tout le bien que j’en pensais. On l’aimait bien, pourtant, ce machin alternatif qui promettait de détruire l’horrible mastodonte transhumaniste de la Silicon Valley, avant de s’apercevoir que ses dirigeants n’auraient pas forcément une éthique meilleure. Certes, il ne stockait pas nos données, mais sa société fonctionnait de la même manière ultralibérale. Aurait-il lui aussi un jour pris la grosse tête ? Mieux vaut s’en souvenir : sachons contre quoi lutter avant de nous battre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain Laurent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0