#7 5 mai 2020 : Bienvenue dans ma secte

Moins d'une minute de lecture

L’art contemporain est devenu sans doute la préoccupation culturelle la plus fermée au néophyte ; rien n’y ressemble au réel, ne peut être perçu au premier degré ; tout a un sens caché, un ordre à déceler, une dynamique à comprendre. Des analyses qui semblent lunaires au commun des mortels décidant sagement de s’en détourner.

Pourtant, ne pas chercher à analyser est probablement l’expérience la plus enrichissante dans une exposition. Entrer dans les salles sans savoir ce que l’on y trouve, découvrir chaque fois quelque chose d’impactant, grotesque, poétique. L’œuvre réussie reste au final celle pour qui les mots sont superflus.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sylvain Laurent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0