De ma fenêtre

Une minute de lecture

De ma fenêtre, j'étends le regard vers ce qui m'échappe de mon isolement physique et mental.

La vue n'est pas imprenable, mais le bonheur l'est.

Alors je cherche là-bas, quelque part, une échappatoire.

Mais c'est seulement dans mon esprit que tout est imaginé, idéalisé.

Je me demande ce que me réservera la vie.

Voilà des années que je respire à un rythme plus ou moins saccadé, selon ce que m'offrent les jours en termes d'espoir, de tourments et de banalités.

Le regard par delà la fenêtre m'inspire une humeur nostalgique et un sentiment de maturité.

Le présent n'est pas facile, je n'ai pas la vie que j'ai voulue, ni celle que je mérite.

Mais ainsi soit-elle, je l'accepte, comme je devrai tout accepter d'elle au futur.

Elle me malmène à la baguette.

Je la respire mais ne sais plus ce qu'elle m'inspire ni à quoi j'aspire.

Il vaut mieux ne pas trop en savoir.

Alors je détourne mon regard, vaquant à mes occupations, qui peut-être un jour donneront un sens à cette tortueuse et nébuleuse pensée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Essa Lil ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0