La fin d'une attente douloureuse.

3 minutes de lecture

Il est huit heures trente, je me réveille doucement dans mon étui douillet et chaud, une nouvelle journée commence. J’entends le rideau de fer de la boutique s’ouvrir et j’en suis toute excitée !

Est-ce qu'aujourd'hui quelqu’un aura besoin de moi ? Va-t-on me choisir ? Ou vais-je encore rester seule dans mon étui, alors que mes copines partent quelques mois pour de folles expériences avec un inconnu qui deviendra peut-être un compagnon indissociable ?

Cela fait un mois déjà que j’attends d'être de nouveau louée. Chaque fois qu’une personne entre dans la boutique, mon cœur bat fort. Et quand elle me touche et me caresse, je me dis: “Ça y est tu vas être choisie, tu vas être louée pour quelques mois.” Et là désespoir, c’est ma voisine qui part.

Arrive neuf heures, perdue dans mes pensées, j’entends au loin un client pénétrer dans le commerce afin de demander des renseignements pour louer une guitare électrique. J’ai intensément envie d’agiter mes cordes pour l’attirer avec une détresse ardente. “Hé je suis là, venez !“

Soudain, le client approche, me regarde, puis hésite et part plus loin avant de revenir vers moi.

— Je voudrais essayer cette guitare, s’il vous plaît !

Il me prend délicatement entre ses mains après que le vendeur lui ait donné. L’homme commence à caresser mes cordes, comme s’il essayait de s'imprégner de mes capacités musicales, comme s’il essayait de se projeter dans le futur avec ma présence dans sa vie. Je suis en extase et tellement contente que quelqu'un s’intéresse enfin à moi que j’ai du mal à retenir ma joie, mais j’y parviens quand même, ouf ! J’ai frôlé la catastrophe, j’allais encore hurler et il m’aurait reposée illico dans mon étui. Là je me dis “Ma petite c’est bon, il va te choisir, reste calme, donne le meilleur de toi-même.”

Il s’arrête soudainement de jouer d’une façon nette et sèche tout comme ma joie. J’ai peur. Que va-t-il décider ? Vais-je partir avec lui ou rester là, dans mon étui, à me morfondre d'une nouvelle chance envolée ? Il ne peut pas me laisser, impossible, j’ai senti une osmose entre nous ! Ou alors peut-être que je fabule parce que je suis restée trop longtemps dans mon boîtier, sans qu’on me touche ?

Dix minutes passent et je l’entends parler.

— Elle est parfaite, je vous la loue pour quelques mois.

Délivrance ! Je vais partir à l’aventure et jouer de nouvelles mélodies avec cet homme. Quel bonheur !

Mes voisines assistant à la scène sont toutes rouges de jalousie et de colère. Mais tant pis, les filles, chacune son tour ! J’ai enfin la chance de sortir !

Voilà ma vie, après des années passés en magasin de location et plus d'un mois sans être louée, j’ai finalement eu ma chance. Et je ne regrette pas d’avoir tant attendu, même si c’était long et douloureux, parce que l’homme n’a jamais voulu se séparer de moi. Incroyable, non ? !

Parfois on passe à la boutique pour dire bonjour, les filles me snobent mais c’est pas grave, je suis enfin heureuse.

Cet inconnu a su capter quelque chose chez moi, il est devenu mon ami à force de jouer avec moi, et maintenant nous sommes inséparables.

Un conseil pour vous les copains et les copines, ne désespérez pas ! Attendre et voir son entourage réussir peut être difficile à supporter mais il est préférable d'être patient pour trouver un propriétaire qui vous aimera infiniment, plutôt que cent en peu de temps qui ne sauront pas vous entretenir et vous utiliser à votre juste valeur ! Vous verrez, un jour vous aurez tous la joie de savourer le vrai bonheur ! Alors, restez patients et positifs ! Bisous.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0