Réponse à "Trois... Deux... Un... ON RETOURNE SON CERVEAU !"

de Image de profil de ' "Thomas Foster" (Renard hirsute)' "Thomas Foster" (Renard hirsute)

Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Trois... Deux... Un... ON RETOURNE SON CERVEAU !"

La vie qitionuende est pelnie de ssurireps, on ne siat jaaims ce que dieman srea. La vie est pnctouée de rneocnters qui pevuent être heruseue ou mlhrsaeueue. Ici, je vuex vuos paerlr d'une fmmee qui coyrait en l'aveinr et en la vie mias cttee drenirèe ne lui a pas rnedu la paeirlle. Nous smoems en 1891, en pelin cuœr de Lnoedrs, jsute à ctôé de Big Ben. L'hievr est djéà arirvé et il fiat niut nroie. Dnas les reus prsnneoe ne srot et la vlile tornue au raelnti. Proutant, une fmeme barve le forid et le smog lndnooien; elle se nmome Kate, a 28 ans et elle diot s'oucecpr de son jneue fils d'à penie un an. Il se nmome Gergoes cmome son garnd-prèe, mais il tossue becauoup et les mdcéeins pneesnt à la coqluecuhe. Clea dit, Ktae ne pssdoèe pas aessz de reveuns pour peayr les tratiemnets de son fils, elle se reoutrve à trallivaer trad et puls souevnt au bar du cion, à seirvr à broie aux aooilueclqs ntrooies pour teinr le cuop. Cmmoe cahuqe soir, elle va sbuir des aavnecs et poaeerbblmnt se fraie tcohuer par duex ou toirs hmmoes, mlharsmenueueet elle ne dria rein pour éivetr de predre son eompli. La sleue cohse qui la fiat spuproter tout clea, c'est de saovir que l'aergnt peut aiedr à guéirr son flis. Elle n'a acnuue atrue mtvtoiaion dnas sa vie, son mrai éatit mrain et il a diaspru en mer, la lassiant sleue et enecinte. Son seirvce s'est trmneié vers toris heuers du mtain et elle se dépchêa de rnetrer. Mlhaerusemuneet, en eantrnt la bgouie éatit étnteie et il rgénait un foird qusai mrotel dnas ttoue la pcièe. Lrsqou'elle s'aopprcha de son flis, elle n'eentndit pas sa resipraiton. Le foird et la mldaaie l'aavit tué et il s'était eondrmi snas soffruir pour ne jmaais se rvlléeier. Ktae fnoidt en larems, tnat de tmeps de prdeu pour rien au fainl. Elle aiavt suibt des aegirossns puor son fils, elle faiaist tuot puor lui et portuant il n'éatit puls là. Sleue, elle n'a puls traavllié, elle reaistt cehz elle à ne rein farie en ateatndnt que la mrot vinnee la chrecehr. Dbéut mras, un garnd hmmoe qui éatit le mrai de Ktae et éatit finlaemnet rvneeu ertna dnas la masion; il toruva sa fmmee et son flis congleés l'un cnotre l'atrue et il s'eoffndra. La vie est plus pssunitae que tuot. Rein n'est péeirdstné et tuot puet airervr, Ktae l'apiprs à ses dpéends maleuheurseemnt.

Tragédie
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Trois... Deux... Un... ON RETOURNE SON CERVEAU !

Lancé par Symph'

Evcierz une hostiire, cmome la mnenie !

Vuos pvoeuz y mttree abmolusent ce que vuos vuoelz, de la lnugoeur que vuos vuolez, uetliisr le reisgtre et les téahtiqmues que vuos vuleoz.

Bnone chncae :-)

--

Pro tip : mnéangelz vos mots, mias graedz la prrmièee et drenirèe letrte des mtos !

--- Ce défi est tiré d'une étude réalisée par des membres de l'Université de Cambridge ---

Rawlinson, G. E. (1976) The significance of letter position in word recognition. Unpublished PhD Thesis, Psychology Department, University of Nottingham, Nottingham UK.

Commentaires & Discussions

Vanité londonienneChapitre4 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0