Chapitre 4

5 minutes de lecture

Le crépuscule enveloppait la demeure des Williams lorsque Cathy regagna son foyer après une journée éreintante. À peine avait-elle franchi le seuil que sa fille Emma et son père vinrent l'accueillir avec des sourires éclatants, annonçant la visite de Nathalie, l'amie d'Emma.

Cathy se réjouissait de la présence de Nathalie, soucieuse de ne pas laisser sa fille s'isoler. En tant que médecin, son emploi du temps chargé la tenait souvent éloignée de ses enfants, et Hector était dans la même situation. Elle espérait qu'Emma trouverait en Nathalie une compagne joyeuse, une oreille attentive qui lui manquait.

Madame Spencer avait concocté un délicieux dîner en l'honneur de cette visite, ajoutant un couvert supplémentaire. L'alarme retentit, et Emma se précipita pour accueillir son amie.

–Je vais ouvrir, annonça-t-elle en descendant les escaliers. Salut Nath!

–Salut Emma. J'ai apporté du poulet, une spécialité du restaurant où je travaille. Je ne voulais pas venir les mains vides, déclara Nathalie.

–Merci, tu as bien fait, répondit Cathy en rejoignant les deux jeunes filles. Tu dois être Nathalie. Ma fille m'a beaucoup parlé de toi aujourd'hui. Sois la bienvenue dans cette maison.

Nathalie sourit et répondit :
–Merci, madame Williams. Emma m'a également parlé de vous. Vous êtes vraiment belle, et merci pour l'accueil.

–Ah, je t'en prie, rejoins-nous. C’est par ici , annonça la maîtresse de maison en conduisant vers la salle à manger. Noé, Arthur, le dîner vous attend, les enfants ! Nous avons une invitée, alors dépêchez-vous ! Emma, pourrais-tu s'il te plaît aller chercher ton père?

–Bien sûr, j'arrive Nath, installe-toi, répondit Emma.

La table était méticuleusement dressée, les plats disposés avec élégance, mettant en valeur les couleurs et les saveurs du repas. Raviolis aux épinards, brochettes de poulet grillé, haricots verts croquants, et pommes de terre rôties étaient présentés de manière impeccable, le poulet apporté par Nathalie ajoutant une touche appréciable.

L'arôme alléchant était une tentation irrésistible, captivant la famille qui se délectait du festin.

L'atmosphère était chaleureuse et conviviale, chacun partageant les anecdotes de sa journée. Hector et Cathy semblaient ravis d'accueillir Nathalie, l'amie d'Emma, qui s'intégrait harmonieusement à la conversation. Emma rayonnait de bonheur d'amener enfin une amie à la maison.

Les jeunes garçons, Arthur et Noé, se hâtaient de savourer leur repas avant de se retirer dans leur chambre pour jouer en attendant l'heure du coucher. Cathy, désireuse d'en apprendre davantage sur l'amie de sa fille, posait des questions sur ses goûts, passions, et projets.

–Quels sont tes projets après l'obtention de ton diplôme, Nathalie, si ça te dérange pas bien sûr de me répondre, demanda la maîtresse de maison.

— J'ai plusieurs projets. Je suis passionnée par la cuisine, donc je prévois de suivre des formations dans ce domaine. Si le temps me le permet, j'aimerais également m'orienter vers le droit, répondit Nathalie.

— Ah, comme Emma, remarqua Hector.

— Qu'est-ce qui t'attire dans le domaine du droit ? interrogea Cathy.

— Mon ambition est de poursuivre une carrière juridique pour aider les victimes et collaborer avec des organisations luttant contre les violences sexuelles. Ce projet me tient vraiment à cœur, et je compte bien le concrétiser un jour, expliqua Nathalie.

— Wouah, excellente idée. Ton projet est vraiment captivant. On en a vraiment besoin dans cette société où les violences sexuelles augmentent. Je suis convaincue que tu y arriveras, et que tous ces criminels seront derrière les barreaux. Qu'en penses-tu, Hector ? .

— Hmm... Oui, les mots peinaient à sortir de la gorge d'Hector alors qu'il tentait de répondre. Il avala difficilement un morceau de viande, la tête toujours baissée dans son assiette, et finit par dire : Je te souhaite bonne chance pour ton projet, Nathalie.

Sa femme nota l'inattention inhabituelle de son mari sur le sujet, mais elle garda le silence en l'observant.

— Merci, monsieur Williams... Merci pour l'encouragement, exprima Nathalie avec son sourire espiègle.

Cathy, cherchant à reprendre le fil de la conversation, demanda avec un sourire :

— Où en étais-je ? Ah oui, je me rappelle maintenant. Vis-tu avec tes parents, et si oui, quel est leur métier ?

Nathalie, embarrassée par la question de la mère de son amie, répondit avec tristesse :

— Mes parents sont décédés dans un incendie lorsque j’étais enfant. Ils n’ont pas survécu.

— Oh non, je suis vraiment désolée, je ne voulais pas te blesser. Tu es une fille forte et tes parents seraient fiers de toi.

Emma alla immédiatement réconforter son amie qui ne put retenir ses larmes. Elle se tourna ensuite vers sa mère pour dire :

— Et si on reportait les questions à une autre fois, maman  ? Il commence à faire nuit et Nath doit rentrer chez elle. On a cours demain. Nath, je vais te raccompagner.

— Un instant Emma. Ne vous inquiétez pas pour moi… monsieur et madame Williams. Je vais bien. C’est juste que je n’aime pas vraiment parler de mes parents.

— Et nous te comprenons parfaitement. Merci d’avoir accepté l’invitation et passe une bonne nuit. Tu peux rentrer seule, où veux-tu qu’on te dépose ? questionna Cathy.

— Je ne suis pas très loin d’ici, je rentrerai seule. Merci pour ce merveilleux dîner et enchantée de vous avoir rencontrés.

— De rien. Puis-je te demander si tu vis seule et où tu habites  ? insista Cathy.

— Maman ! , fit Emma, déçue que sa mère n’ait pas respecté sa consigne.

— Ne t’inquiète pas, Emma. Je peux répondre à ta mère. J’habite seule dans un charmant appartement, pas très loin de l’école. Je travaille comme serveuse après les cours et pendant les vacances, et je m’en sors bien. Pour l’instant, tout va bien pour moi.

— Parfait. T’es vraiment une bonne fille Nathalie et je suis ravie qu’Emma traîne avec toi. Bonne nuit et prends soin de toi.

— Merci madame. Pareillement à vous. Bonne nuit, Monsieur Williams !

Le maître de la maison, se levant de son siège, adressa à Nathalie un doux souhait de bonne nuit avant de se diriger vers sa chambre.

Emma raccompagna son amie vers la sortie.

— Je m’excuse sincèrement pour les questions embarrassantes de ma mère… Elle n’aurait pas dû s’immiscer si rapidement dans ta vie privée…

— Ne t’inquiète pas, je comprends. C’est tout à fait son droit. Elle veut juste savoir avec qui tu traînes et si elle peut me faire confiance. Ne t’en fais pas, ça va aller.

— Tant mieux, si tu le ressens de cette façon. Merci encore pour cette journée. Ça faisait longtemps que je n’avais pas passé une si belle journée avec une amie, et même si Eva a essayé de la gâcher, cela m’importe peu. Je suis heureuse de t’avoir rencontrée, Nath.

— Pas de quoi ma belle… Alors, tu pourrais enfin me faire visiter la bibliothèque demain ?

— Avec plaisir ! Passe une bonne nuit.

— Pareil à toi !

Les deux filles se séparèrent. Nathalie partit de son côté tandis qu’Emma rentra chez elle, heureuse d’avoir enfin rencontré une fille aussi ambitieuse qu’elle. Quant à Cathy, elle rejoignit son mari dans la chambre. Malgré les réponses positives de Nathalie, elle la trouvait bizarre et mystérieuse et se demandait si elle était vraiment une bonne fréquentation pour sa fille. Tant pis, l’avenir le lui dira.



****************************


Annotations

Vous aimez lire Lorrainelorrie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0