la fin

Une minute de lecture

« Nous sommes tous abîmés par le temps. Les événements nous blessent, les sensations s'essoufflent et la flamme qui nous anime s'éteint à petit feu. Avez-vous déjà ressenti, ne serait-ce que ressenti cette sensation d'être au fond du gouffre ? De n'être qu'un corps dénué de vie, qui tend la mains vers un monde meilleure ? La vie est un compte à rebours long et pénible, c'est un jeux auquel on perd tout le temps. Cette cacophonie de mensonges et de vérité blessante, pourquoi faut-il vivre à la recherche d'un bonheur que personne ne connaît ? on court après cette chose qui n'existe plus. » Mon âme criait de douleurs, je l'entends, mais aujourd'hui je me sens prête à croquer la vie à pleine dents. Je veux décrire le goût de vivre plutôt que l'amertume. Cette chose est devenue mon amie depuis quand ? Cette petite voix qui m'a guidé durant toute mon enfance, qui m'a fait grandir dans la pénombre, je me suis construite une carapace mais désormais ce bouclier des mots ne me permet pas d'entendre la vérité... J'entends les murmures de joie qui se cache en dehors de ce cocon mais je ne m'y aventurais pas jusqu'à aujourd'hui.aujourd'hui je dis stop à cette parti de moi qui s'obstine à rester sombre, je veux m'éclaircir je veux voir le monde sous un autre angles et qu'on me dise enfin : « bienvenue parmi les vivants »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lucile Lanaia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0