Portrait culture

Une minute de lecture

16) Si j'étais un livre, je serais "La Vérité sur l'Affaire Harry Québert". J'aime plein d'autres livres, d'horizons variés et faire un choix est très réducteur mais je me rappelle qu'en refermant ce livre je me suis dit pour la toute première fois "Moi aussi j'aimerais écrire un livre un jour".

17) Si j'étais un personnage de fiction, je serais Valentine Ezquerra dans "L'Etudiante".

18) Si j'étais un mot, je serais "évanescence". Puisque tout doit disparaitre un jour, que cela se fasse délicatement.

19) Si j'étais un film, je serais "Les Trois Prochains Jours" avec Russel Crowe, personnage à contre-pied du Gladiateur qu'on connait mais profondément touchant dans son rôle d'homme prêt à tout par amour.

20) Si j'étais une célébrité, je serais Charlize Theron, mon idéal féminin.

21) Si j'étais un dessin animé, je serais "La Belle et la Bête", l' "Histoire Eternelle Qu'on ne croit jamais De deux inconnus Qu'un geste imprévu Rapproche en secret..."

22) Si j'étais un super-pouvoir, je serais le pouvoir de résurrection pour faire renaitre les êtres que j'ai aimés et ne plus souffrir de leur absence prolongée.

23) Si j'étais une créature légendaire/imaginaire, je serais le Phénix !

24) Si j'étais un jeu vidéo, je serais Tétris. Je ne suis pas du tout "jeu vidéo" mais je me rappelle que j'y jouais petite.

25) Si j'étais une chanson, je serais "Savoir Aimer" de Florent Pagny. Tout est dit !

26) Si j'étais un style de musique, je serais le Jazz. J'aime l'ambiance cosy qu'il suggère. J'imagine deux amoureux dinant dans une atmosphère feutrée...

27) Si j'étais un instrument de musique, je serais un piano. J'ai toujours rêvé d'en jouer !

28) Si j'étais une photo, je serais un portrait en noir et blanc, pour mettre en lumière l'essentiel.

29) Si j'étais un art, je serais la peinture pour adoucir le monde avec des couleurs pastel.

30) Si j'étais un évènement historique, je serais la Naissance de l'Ecriture !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rêves de Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0