Chapitre 1

5 minutes de lecture

« J'espère au moins qu'ils ont fait un gâteau pour notre retour ! »


Kitty secoua la tête, la fougue de Kurt était souvent communicative et malgré les deux mois passés au S.H.I.E.L.D. ses blagues le faisaient toujours rire. Nick Fury avait demandé au professeur de les emprunter tout les deux pour leurs pouvoirs mutants. Revenir enfin l'institut Xavier après huit semaines d'absence semblait comme revenir à la maison. Ils en était venu à considérer l'institut comme leurs foyer et les autres membres comme une famille. Une famille un peu étrange, dont le professeur Xavier était la figure paternelle. Tornade était en quelque sorte la mère de tout le monde, Logan le vieil oncle bourrus et le Fauve … était le Fauve, toujours dans son labo, ne sortant que pour manger ou pour ses cours, Kitty l'avait même soupçonné d'y dormir.


Elle ne retenait pas grand chose de sa mission pour le S.H.I.E.L.D, se souvenant juste que ses agents passaient leurs temps à taper des rapports, beaucoup de rapports, non, plus que ça encore. Les missions ne concernaient que le peu de temps qui leurs restait. Heureusement, on n'avait pas négligé son entraînement ni son éducation, d'ailleurs, c'était peut-être la psychologue du S.H.I.E.L.D qui lui avait fait penser à l'institut comme une famille. Alors que l'hélicoptère se posait, elle sentis un malaise sombre l'étreindre, avant de sourire, la fougue de Kurt était souvent communicative. Kitty secoua la tête, il lui semblait avoir manqué une seconde après la phrase de Kurt, mais elle se reprit bien vite.


« Un gâteau, ils ont au moins prévus une fête j'espère »


Kurt regarda autour de lui de son air taquin, Kitty était certaine qu'il allait faire une bêtise. Mais il n'y avait l'air de rien avoir de dangereux a proximité, aussi fut-elle surprise par le ''bamf'' caractéristique du diablotin bleu.Elle regarda autour de lui, puis par une fenêtre de l'hélicoptère qui les ramenait. Kurt lui faisait de grands signes de la main au sol, avant de crier quelque chose que les pales de l'hélicoptère noyèrent. Elle se tourna vers l'agent du S.H.I.E.L.D.


« Bon, je crois qu'on est arrivés, aurevoir et merci. »


Elle phasa au travers du sol, utilisant son pouvoir pour éviter la chute libre et atterrir comme si elle avait sauté quelques centimètres. Kurt l'avait distancé et courrait vers l'entrée majestueuse de l'institut, se téléportant sur la statue au milieu du parc intérieur pour tirer la langue à Kitty. Aussitôt, la statue s'affaissa, tandis qu'une voix métallique énonçait « intrus repérés, élimination en cours. » Quatre projecteur se levèrent et firent feu a l'unisson sur Diablo, qui se téléporta en arrière. Les projecteurs pivotèrent et l'abattirent presque immédiatement. Kitty éclata de rire en voyant la tête de Kurt, les yeux fermés, aspergés de crème, ce n'était pas des balles que les projecteurs tirait, mais des tartes à la crème. Ne pouvant phaser a cause de son fou-rire, Kitty reçut également une dose qui la jeta a terre, sans pour autant la calmer.


Quelques heures plus tard, malgré la fête que leur avaient fait leurs camarade, Kitty riait toujours à la moindre évocation d'un gâteau. Elle alla se détendre quelques instants sur son lit, essayant de calmer son trop plein d'émotions. Elle trouvait ses amis légèrement changés par rapport à son souvenir. Cyclope semblait plus musclé et plus macho, n'hésitant pas à faire un concours de bras de fer avec Evan pour lui faire entrer dans le crâne qui était plus fort. Bien sur, pour ne pas perdre, Evan avait provoqué une bagarre que Solar et Rocket avaient amplifiés. Jean avait aussi changé, elle portait habituellement un pull et un pantalon qui cachait ses formes. Aujourd'hui par contre, son débardeur et sa jupe a peine assez longue pour être décente semblait manquer de sous-vêtements. A l'inverse, même si Magma avait toujours été timide, elle le semblait encore plus à présent, toujours près du professeur Xavier, comme si elle quêtait son accord pour tout. Rhane et Jamie utilisaient mieux leurs pouvoirs qu'à son départ et en abusaient, allant jusqu'à jouer au frisbee avec un des os d'Evan. Malicia et Tabitha restaient toujours les même par contre sauf … Une Malicia qui venait d'entrer comme une furie dans sa chambre. Ah oui, leurs chambre.

« Vite, vite, vite, je le veux ! » Sa voix était devenue hystérique, alors qu'elle sortait tout ses vêtements des placards. « Tornade va me tuer si je l'ai pas »


Kitty se demanda comment elle pouvait avoir autant d'habits différents dans son placard et toujours mettre la même tenue assez hideuse. Malicia retrouva rapidement l'objet de son désir, un petit collier noir avec plusieurs cercles métalliques dessus. Kitty reconnu un collier inhibiteur de pouvoir. Pourquoi en avait-elle besoin ?


« Oh, le professeur Xavier a mis en place de nouvelles séance d’entraînement, tout les jours, une heure avec Tornade pour les filles et une heure avec Logan pour les mec. Toi et Diablo êtes dispensés pour aujourd'hui, mais le prof vous expliquera demain. »


Et elle repartit, toujours aussi hystérique. Kitty reposa la tête sur l'oreiller, les professeurs aussi avaient changés. Ororo semblait plus douce et autoritaire, elle avait arrêté la bagarre qui s'annonçait en draguant très ouvertement son propre neveu et était partit se préparer en caressant la joue de Wolverine de façon extrêmement suggestive. Le Fauve avait quitté son labo sur une injonction du professeur, qui utilisait ses pouvoir psy bien plus souvent. Hank donc n'avait quasiment pas décroché un mot, a part un vague « je suis content de vous revoir » il était retourné au laboratoire. Logan quand à lui semblait avoir un compte à régler avec Scott, qu'il asticotait tout le temps. Finalement, les changements n'était pas si importants, Kitty se carra bien dans son lit et décida qu'une sieste n'était pas malvenue.


Au dessous de l'institut, dans son laboratoire Hank s'épongea le front. Il était très près de la réussite, il le savait. Il tapa sur son ordinateur, spécialement modifiés pour les grosses pattes qu'étaient ses mains, croisant les lots génétiques JH23 et JG06, les comparant aux autres résultats. Le potentiel était de 76% bien sur, ce n'était qu'une théorie et donc il n'avait aucune preuve de ses chiffres. Mais de tout les lots, c'était le deuxième qui arrivait à la hauteur de ses espérance, ce qui l'étonnait, les lots SS04 et JG12 n'ayant que 48% de potentiel. Il fit la même étude sur les lots suivants, ne modifiant que peu son graphique. Seul deux paires de lots se démarquaient grandement, JH23 et JG06 qui avaient le potentiel maximum et les lots OM05 et CX21 qui avaient un potentiel de 68%. Il regroupa les fichier de son étude, ainsi que ceux sur la sauvegarde de secours et les effaça tous, avant d'effacer également toute action qui y avait été lié. Le plan avait déjà commencé à se mettre en route, il fallait maintenant … Hank secoua la tête. Il avait beau essayer, il ne se souvenait pas de ce qu'il venait de faire.


« Ordinateur, quel est le dernier test fait par l'opérateur Mac Coy ? »


Une voix métallique lui répondit :


« Le dernier test effectué est l'application robotique 331 dénommée Exo-squelette »


Hank réfléchit un instant. Il avait assez bossé sur un exo-squelette, maintenant c'était la détente. Il monta sur son bureau, prenant des flacons de verre usagés contenant divers sang. Sans doute une expérience qu'il avait oublié de jeter. Il sauta jusqu'à l'incinérateur et jeta le tout dedans, avant de mettre ses flacons à nettoyer. Puis il laissa la bête se déchaîner, sautant dans le mini parcours d'obstacle qu'il s'était installé au plafond.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire meteaur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0