Hybride

4 minutes de lecture

Clora courait aussi vite qu'elle le pouvait. Elle tentait tant bien que mal de semer les nombreux gardes, armés jusqu'aux dents, qui s'étaient jetés à ses trousses. Elle possédait un véritable don pour s'attirer des ennuis. Heureusement, la jeune fille avait toujours échappé au pire et s'en sortait indemne.

La distance qui la séparait des gardes diminuait à grands pas. C'est alors qu'une échelle de corde apparut à sa hauteur.

- Clora ! s'exclama une voix familière, monte !

Elle reconnut immédiatement la voix. C'était sa grande sœur, Iris. Elle saisit la corde et sa sœur l'aida à monter à bord d'un bateau dirigeable, flottant grâce à un énorme ballon d'air. L’engin volant lui était familier : l’Arche d’Or. Elle jeta un coup d'oeil en bas où les gardes semblaient énervés qu'elle ait pu fuir malgré les nombreuses flèches décochées. Iris se jeta dans ses bras.

- Qu’est ce qui t’a pris ? Nous ne sommes pas dans notre royaume ici. Qu'as-tu fait pour t'attirer la hargne de tous les gardes de la cité ? demanda celle-ci d'un ton ferme.

- J'ai simplement saboté le cordage qui allait être utilisé pour mettre à mort une pauvre femme par pendaison, répondit Clora.

- Si elle allait être pendue, c'est qu'il y avait une raison valable.

- Traverser la rue pendant que le gouverneur passait est une raison "valable", selon toi ?

- Non, c’est vrai, mais s’ils t’avaient attrapée, c’est toi qui te serais retrouvée à la place de cette femme.

Clora voulut répliquer mais les deux sœurs furent interrompues par un homme sortant de la salle des commandes du bateau.

- Quelle est donc toute cette agitation ? demanda-t-il.

- Oh, c’est vous Cédric, excusez-nous, nous ne voulions pas vous déranger, répondit aimablement Iris.

- Ce n’est rien, la rassura-t-il calmement, j’ai fini d’étudier la carte. Nous allons au nord, à la tour de l’air, où nous rencontrerons Athanatos, le maître de l’air.

Cédric retourna dans la salle des commandes pour diriger l’Arche d’Or vers le nord. Clora le suivit, elle adorait observer le fonctionnement de l’engin volant.

Iris vit une belle colombe qui venait de se poser sur le bastingage du bateau. L’oiseau blanc était la parfaite représentation de la pureté. Un morceau de parchemin était accroché à sa patte par un bout de ficelle rouge. Iris le saisit délicatement en prenant soin de ne pas blesser l’animal. Le dépliant, elle vit un « O » d’or en préface du message.

- Cédric ! s’exclama-t-elle, nous avons un message de l’ordre d’Omicron.

L’homme accourut, Clora lui emboitant le pas.

- Peux-tu me la lire, demanda-t-il avec bienveillance.

- « Athanatos a été prévenu de votre venue à la tour de l’air. Peut-être pourrez-vous obtenir des informations sur la localisation des runes, du moins je l’espère. Prenez garde, certains chasseurs de primes seraient prêts à tout pour enlever Clora dans ce royaume. Deux membres de l’ordre vous retrouveront là-bas et vous accompagneront pour veiller sur elle.

Bien à vous,

Angus »

- Bien, nous retrouverons donc deux membres de l’ordre à la tour de l’air, dit Cédric

- Pourquoi parle-t-il de moi dans la lettre, interrogea Clora, et pourquoi veulent-ils me protéger ?

Le teint d’Iris pâlît. Cédric la regarda avant de se tourner vers Clora.

- Ta sœur et moi avons longtemps hésité à te le dire, nous pensions que tu n'étais pas prête, mais aujourd'hui, il est temps que tu saches Clora, annonça-t-il. Peut-être que tu t'en doutes déjà, mais tu n'es pas une jeune fille ordinaire.

- Qu'entends-tu par-là ?

Sa soeur semblait mal à l'aise.

- N'as-tu pas remarqué que tu possédais la maîtrise des éléments ?

- Par moments, je sens une puissance inhabituelle en moi. Est-ce que ça signifie que je pourrais un jour devenir maître élémentaire ?

- Tu es bien plus qu'un maître élémentaire, dit Iris.

- Tu es une hybride Clora. Avec de l’expérience et de l’apprentissage, tu seras capable de maîtriser les quatre éléments à la perfection.

Pendant un moment, personne n'osa prendre la parole. Clora était extrêmement contente d'être une hybride, mais elle ne savait pas encore ce que tout cela signifiait. Quel était l'étendu de ses pouvoirs ?

-Cependant, un point reste encore à éclaircir, pourquoi me protéger ? s’enquit-elle, un peu déstabilisée.

-Tu es une véritable aubaine pour l’ordre. Un hybride nait une fois tous les deux cent ans et possède des pouvoirs conférés par les dieux en personne. Tu sais que l’Ombre Polaire est à la recherche des runes, tout comme nous. Ils veulent les rassembler dans l’espoir de reforger un sceptre très puissant. Celui-ci permet à son propriétaire de maîtriser les quatre éléments, en plus de l’existence éternelle. Tu comprends donc que tu attires tout particulièrement leur attention. Ils vont essayer de t’enlever pour leur faciliter les choses.

Clora avait un regard vague. Perdue et déorientée, elle restait perplexe et se sentait impuissante devant tout cela.

- Le soleil est en train de se coucher, allons dormir, proposa Cédric.

Ils allèrent chacun dans leur cabine. Clora repensa à tout ce que Cédric lui avait dit. Elle ne comprenait pas le rôle qu’elle avait à jouer dans cet affrontement. Elle savait cependant qu’elle pouvait compter sur Cédric et Iris, qui allaient la guider dans ce labyrinthe de questions qui se créaient autour d’elle. Finalement, elle parvint à trouver le sommeil après un long moment de pensées et d’interrogations à ce sujet.

Le lendemain, Clora rejoignit Cédric et Iris, déjà réveillés, sur le pont de l’Arche d’Or. Une forme indistincte se formait au loin. C’était la tour de l’air, première étape d’une grande aventure. Qu’allaient-ils trouver à l’intérieur, et quelles informations Clora allait-elle obtenir d’Athanatos, le puissant et renommé maître de l’air ? Les réponses à ces questions se rapprochaient d’eux à la même allure que le bateau traçait son chemin dans les nuages.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 10 versions.

Vous aimez lire Dwenriss ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0