La colère

Une minute de lecture

L'heure est à la réalité : ce livre est bel et bien fini. Tu te sens trahi(e). Et tu as raison. Tu fais confiance à quelqu'un, tu lui donnes toutes tes émotions et tu te laisses transporter dans le monde dans lequel il t'emmene et il te déçoit. Tu as quand même payé ce livre et tu ne roules pas sur l'or. Par contre, l'auteur doit surement rouler sur l'or. Après tout, les brigands sont toujours riches. Les menteurs et les traitres sont ceux qui réussissent le mieux. Il aurait peut être du vendre des machines à laver plutôt que d'écrire des livres parce que ça lui aurait rapporté encore plus. Le principe est le même, tu vends du rêve et tu déçois. Exactement comme avec ce livre que tu tiens entre tes mains. Ce livre que tu espérais éternel et cette fin "ouverte" comme disent les connaisseurs que, visiblement tu n'es pas, à ne pas avoir vu arriver le raz-de-marée. Comme d'habitude, tu as échoué. Tu as fait confiance trop vite, tu vois, tu aurais du écouter ton père. Trop bon, trop con ! Là, tu prends conscience que le problème, il vient de toi. Tu en attends trop des gens. Il est temps de se remettre en question parce que tu ne peux pas eternellement te punir à te laisser avoir par des livres aguicheurs à la couverture colorée et le titre accrocheur. Reprend-toi !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Céline De Luca ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0