Faire un choix

Une minute de lecture

Léa décide de parler à Maélys : elle pense que cette dernière lui donnera plus d'informations si elle sont l'une en face de l'autre, elle pense pouvoir peut-être l'intimider.

Le lendemain elle prend le choix de l'aborder en début de cours. Quand elle passe à coté de Maélys elle la prend par le bras et l'entraine dans le couloir:

"- Que sais-tu sur mes parents ? Je te promets que si tu ments...

- STOP ! Calme-toi j'ai des infos sur tes parents mais...

- Mais quoi !? Et puis comment tu as des infos sur mes parents ? Moi j'avais cinq ans !

- J'ai redoublée plusieurs fois, trois plus précisément. Mais si tu veux des infos tu vas devoir me suivre.

- Te suivre ?! Je ne sais même pas qui tu es !

- Tu m'attends ce soir 22h au 13 rue du Saule, prends un sac avec de l'eau et de la nourriture".

Et sur ces mots elle rentre en classe Léa sur ses talons. La journée passe et Léa ne peut lui parler. Sur le chemin pour rentrer chez elle Léa hésite doit-elle aller au rendez-vous et prendre des risques ou ne pas y aller et peut-être rater des infos sur ses parents.

Elle doit y aller si elle ne veut pas rater une chance de revoir ses parents et elle ira.

Annotations

Vous aimez lire Ms ... ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0