Chapitre 4.2 « Je le vois dans ton regard… »

4 minutes de lecture

En arrivant, il repéra Chris qui l'attendait à l'entrée. Son ami le salua avec un large sourire, insufflant une énergie contagieuse dans l'atmosphère.

« Alors ? demanda se dernier à Ben. Prêt à t’éclater ? »

Ben éclata de rire face à l’entrain de son meilleur ami.

« Plus que jamais ! répondit-il en posant une main sur l’épaule de ce dernier. »

Ils entrèrent dans le bar, l'atmosphère chaleureuse et animée les avait envoloppé dès qu'ils franchirent la porte. La musique résonnait dans l'air, mêlée aux éclats de rire et aux conversations joyeuses des clients. Ils se frayèrent un chemin à travers la foule jusqu'au comptoir, où ils commandèrent leurs boissons. Ben essaya de se détendre, se laissant emporter par l'ambiance festive du lieu. Chris était à ses côtés, rayonnant d'enthousiasme, et cela réussit à dissiper une partie de l'anxiété de Ben.

Alors qu'ils trouvaient une table près de la piste de danse, Ben observa les gens autour de lui, s'imprégnant de l'énergie vibrante du bar. Il se laissa emporter par le flot des conversations et des rires, essayant de se perdre dans l'instant présent.

Cependant, alors qu'il observait distraitement la foule, son regard fut soudainement attiré par une silhouette familière. Son cœur manqua un battement alors qu'il reconnaissait la jeune femme du café, assise à une table à quelques mètres de là.

Son esprit tourbillonna à nouveau, submergé par une vague d'émotions contradictoires. Il sentit son pouls s'accélérer alors qu'il l'observait discrètement, se demandant ce qu'elle faisait là et ce que cela signifiait pour lui. Ce n’était pas possible. C’était comme s’ils étaient voués à se rencontrer.

Chris, remarquant le changement dans le comportement de son ami, lui jeta un coup d'œil interrogateur.

« Tout va bien, Ben ? demanda-t-il avec une pointe d'inquiétude dans la voix. »

Ben hocha distraitement la tête, essayant de rassembler ses pensées alors qu'il continuait à observer la jeune femme. Une part de lui voulait s'approcher d'elle, découvrir ce qu'elle faisait là et peut-être même lui parler. Mais une autre part était paralysée par l'incertitude, craignant la réaction de la jeune femme et ce que cela pourrait signifier pour leur étrange connexion.

Il prit une profonde inspiration, essayant de calmer les battements frénétiques de son cœur. Quelle que soit la décision qu'il prenait, une chose était certaine : cette rencontre avec elle allait changer quelque chose dans sa vie, pour le meilleur ou pour le pire.

Alors que Ben observait discrètement la jeune femme, perdu dans ses pensées et ses émotions tourbillonnantes, il sentit soudainement le regard de cette dernière se poser sur lui. Leurs yeux se rencontrèrent dans un échange intense et silencieux, et tout sembla s'arrêter autour d'eux. Le bruit de la musique et des conversations environnantes s'estompèrent dans un lointain murmure, tandis que Ben et la jeune femme restaient là, captivés l'un par l'autre. Dans ce moment suspendu dans le temps, ils étaient seuls, enveloppés dans leur propre bulle d'intensité et de connexion.

Ben sentit son cœur battre plus fort dans sa poitrine, alors que l'intensité du regard de la jeune femme le captivait entièrement. Il était comme hypnotisé par la profondeur de ses yeux, qui semblaient contenir un univers de mystère et de promesse.

Un sourire timide étira les lèvres de la jeune femme, brisant le silence entre eux et faisant fondre un peu plus le cœur de Ben. C'était comme si elle comprenait tout ce qu'il ressentait, comme si elle partageait cette même connexion profonde et inexplicable.

Tout autour d'eux semblait flotter dans un brouillard irréel, alors qu'ils restaient là, simplement à se regarder. C'était un moment magique et troublant, où le temps lui-même semblait suspendu dans l'attente de ce qui allait se passer ensuite. Dans cet instant suspendu dans le temps, l’ombre de deux jeunes gens, un homme et une femme, partageaient une scène similaire. Comme si deux âmes sœurs se retrouvaient après une longue séparation. Leur connexion semblait transcender les barrières du temps et de l'espace, les ramenant l'un vers l'autre d'une manière aussi inattendue que puissante.

Ben sentit un frisson parcourir son échine alors qu'il réalisait l'ampleur de cette rencontre. C'était comme si le destin lui avait enfin révélé une vérité profonde et longtemps cachée : cette jeune femme était plus qu'une simple inconnue croisée au hasard. Elle était un morceau de son passé, un fragment de son présent et, peut-être même, une promesse pour l'avenir. Il pouvait le voir dans son regard…

Il sentit une bouffée d'émotion monter en lui, mélange de joie, de confusion et d'espoir. Il était à la fois terrifié et exalté par la perspective de ce que leur connexion pourrait signifier. Mais au plus profond de lui-même, il savait que c'était un voyage qu'il devait entreprendre, quelles que soient les embûches qui se dressaient sur son chemin.

Puis, aussi soudainement qu'elle s'était retournée vers lui, la jeune femme détourna les yeux, rompant le contact visuel intense. Le monde extérieur sembla alors reprendre vie autour d'eux, les bruits de la musique et des conversations revenant en force.

Ben resta là, immobile, encore sous le choc de cette rencontre fugace mais profondément significative. Son esprit était en ébullition, tourmenté par les questions et les émotions suscitées par ce bref instant. Il savait maintenant, plus que jamais, que cette jeune femme avait une place spéciale dans sa vie, et il était déterminé à découvrir ce que le destin leur réservait.

« Je le vois dans ton regard… »

Note de l'Auteur

Et la dernière partie du chapitre 4 pour la route. Je reviens vite avec les prochains chapitres. Comment trouvez-vous l'histoire ? Et la présentation des chapitres ? Bon moi je vais au dodo, je tiens vraiment plus, faut que j'aille me vautrer, là ;D !

Bisous <3

Near Schwarz

Annotations

Vous aimez lire Near Schwarz ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0