Chapitre 3.1 « Tu me reconnaîtras… »

8 minutes de lecture

Note De l'Auteur : lorsqu'il y'a trois astérisque (***) cela signifie un flash back et lorsqu'il y'a un petit tiré (-) cela signifie un changement de point de vue.

_________________

Le crépuscule enveloppait l'appartement de Ben d'une lumière tamisée alors qu'il se tenait près de la fenêtre, perdu dans ses pensées. Il n’arrivait pas à arrêter de penser à elle. Cela faisait déjà une semaine et elle était toujours là, dans son esprit. Il était sur le point de traverser la rue quand il la remarqua. Elle se tenait là, dans la lumière douce du café. Ben ne pouvait voir ses traits avec précision, mais quelque chose chez elle avait éveillé en lui un étrange sentiment. Il l’avait déjà vu, à la cafétéria le matin même. Ça avait été rapide, presque soudain, mais cette fois il y avait eu quelque chose de plus intense. De plus profonds. Lorsqu’il avait plongé son regard dans ses grands bleus, une vague de chaleur s'était propagée dans tout son corps, comme si une force magnétique l'attirait irrésistiblement vers elle. Un frisson parcourut son échine, électrisant chaque fibre de son être, tandis que son cœur battait la chamade, comme s'il était sur le point de s'échapper de sa poitrine. C'était comme si le temps s'était suspendu, ne laissant place qu'à cette intense connexion entre eux, un lien invisible mais indéniable qui l'envahissait d'une sensation à la fois enivrante et troublante.

Elle lui semblait familière, comme si elle était sorti d'un rêve lointain. La sensation de déjà-vu c’était insinué en lui, créant un frisson le long de sa colonne vertébrale. C'était comme si le temps s'était suspendu pendant un bref instant. La sensation qui s'empara de Ben à ce moment avait été à la fois déconcertante et envoûtante. Il ne pouvait s'expliquer pourquoi cette rencontre avait ébranlé son monde intérieur. Le regard de la jeune femme était empreint d'une lueur envoûtante. Ses yeux, d'un bleu profond, semblaient contenir des histoires non racontées. Pour Ben, c'était comme plonger dans un océan. Un mélange d'émerveillement et de trouble capturait son cœur, laissant planer l'idée qu'il avait enfin trouvé ce qu'il cherchait depuis toujours. Une étrange sensation l'envahi, comme si le voile du temps se déchirait, révélant quelque chose de profondément enfoui en lui.

Ben restait là, près de la fenêtre, laissant la brise légère caresser son visage tandis que les souvenirs de cette rencontre le hantaient. Il repensait à chaque détail, comme s'il cherchait à capturer à nouveau ce moment fugace où leurs regards s'étaient croisés. Il se demandait qui elle était, d'où elle venait et pourquoi elle avait captivé son esprit de cette manière. Son esprit était envahi par des questions sans réponses, mais en même temps, il ressentait une étrange certitude, comme si cette rencontre avait été destinée à se produire.

Le crépuscule se fondait dans la nuit naissante, enveloppant l'appartement d'une atmosphère mystérieuse et mélancolique. Les lumières de la ville commençaient à scintiller à l'extérieur mais Ben se sentait à la fois perdu et inspiré par cette énigme qu'était cette jeune femme. Il ferma les yeux, laissant les souvenirs et les émotions le submerger. Il pouvait presque sentir à nouveau cette connexion fugace, comme si elle était encore là, juste de l'autre côté de la rue, attendant qu'il la retrouve. Mais alors, comme une vague de réalité le frappa, il réalisa qu'elle était partie, emportant avec elle cette étrange magie qui l'avait enveloppé. Il se demandait s'il aurait l'occasion de la revoir un jour, ou si elle resterait à jamais une figure mystérieuse dans le tableau de sa vie. Ben resta là, dans la pénombre de son appartement, laissant la nostalgie de cette rencontre le bercer dans une douce mélancolie. Peut-être, se dit-il, ce n'était pas seulement une rencontre fortuite, mais le début d'une histoire qui resterait gravée dans son cœur pour toujours.

Le visage de la jeune femme se dessinait encore clairement dans son esprit, comme si chaque trait, chaque expression avait été gravé dans sa mémoire. Il se surprit à sourire légèrement en repensant à la manière dont elle avait capturé son regard, à la façon dont ses yeux avaient semblé le transpercer, révélant un monde de mystères et de promesses.

Ben secoua la tête, comme pour chasser les pensées persistantes qui continuaient de le hanter. Il tenta de se concentrer sur les lumières scintillantes de la ville, sur le mouvement incessant des voitures et des passants dans la rue en contrebas. Mais malgré ses efforts, les images de cette rencontre revenaient comme un refrain obsédant, refusant de le laisser en paix. Il se demanda ce que la jeune femme était en train de faire à cet instant. Il se demanda si leurs chemins se croiseraient à nouveau un jour, si le destin leur offrirait une seconde chance de se retrouver.

Dans l'obscurité croissante de l'appartement, baigné par la lueur des lumières de la ville, Ben sentit une étrange combinaison d'excitation et de mélancolie l'envahir. Il savait qu'il devait laisser aller cette rencontre, la laisser s'estomper dans le passé comme un rêve lointain. Mais une partie de lui espérait toujours qu'un jour, quelque part, leurs chemins se croiseraient à nouveau, pour que cette histoire inachevée puisse enfin trouver sa conclusion. L'image de la jeune femme s'entrelaçait avec des fragments de souvenirs lointains, comme des échos d'un passé oublié : des visages familiers, de tendres baisers, des caresses aériennes et cette sensation persistante de déjà-vu. Ben sentit son cœur battre plus fort, comme s'il se souvenait d'un amour perdu depuis longtemps.

« Bon sang mais reprends toi, mec ! soupira-t-il pour lui-même. »

Comment une simple rencontre pouvait évoquer un sentiment aussi profond ? Il repensa à chaque détail, chaque expression sur son visage, comme s'il cherchait des réponses dans les méandres de son propre esprit.

Les sentiments contradictoires dans son cœur l'assaillaient. D'un côté, une prudence raisonnée le poussait à rester en retrait, à ne pas laisser le mystère de cette rencontre l'emporter sur la réalité. D'un autre côté, une impulsion irrépressible le poussait à explorer cette étrange connexion.

Ben se passa la main dans les cheveux, essayant de démêler les pensées qui se bousculaient en lui. Il ne pouvait s'empêcher de ressentir que cette jeune femme détenait la clé de quelque chose d'essentiel dans sa vie, quelque chose qu'il avait cherché sans relâche.

Il s'approcha de la fenêtre, fixant le paysage urbain qui s'étendait devant lui. La ville semblait empreinte de mystère, tout comme cette étrange rencontre. Ben savait qu'il devait suivre son intuition, même si cela signifiait plonger dans l'inconnu. La sensation de trouver enfin ce qu'il cherchait depuis toujours l'envahit, créant un mélange d'excitation et d'appréhension dans son cœur.

***

Les rayons du soleil caressaient l'herbe douce, créant un tapis d'émeraude sous le ciel azur. Rain et Julia étaient étendus côte à côte, perdu dans l'instant présent. Leurs doigts s'entrelaçaient, et leurs regards se croisaient avec une tendresse infinie.

Rain brisa le silence en murmurant, son souffle mêlé à l'air doux de l'été.

« Tu penses que si nous étions séparés par la vie, nous pourrions nous reconnaître ? »

Julia sourit doucement, ses yeux fixés sur les nuages qui dérivaient paresseusement dans le ciel.

« Peu importe où la vie nous mènera, Rain, je sais que quoi qu’il arrive tu me reconnaîtras toujours… ! »

Rain tourna la tête pour la regarder, captivé par la sagesse et la douceur dans ses yeux.

« Comment tu peux en être aussi sûr ? demanda-t-il. »

Julia esquissa un sourire malicieux avant de répondre :

« Parce que je sais que quoi qu’il arrive, tu me retrouveras toujours. »

Rain se perdit un instant dans le regard de Julia, une lueur de compréhension illuminant ses pensées. Ils s'embrassèrent à nouveau, le doux murmure du vent s'entremêlant à leur échange. Dans cet écrin de nature, ils avaient la certitude que, même face aux défis du temps, leur amour resterait un fil indissoluble, les guidant l'un vers l'autre, encore et toujours.

***

La chambre plongée dans l'obscurité, seuls quelques rayons de soleil timides traversaient les rideaux à moitié fermés. Ben, assis sur le rebord de son lit, se plongeait dans ses pensées. Les échos du rêve qu'il venait de faire résonnaient encore dans son esprit, comme des fragments d'un puzzle mystérieux. Une pointe de tristesse imprégnait ses pensées, comme si quelque chose s'était perdu en cours de route. Les images du rêve créaient une atmosphère troublante dans l'obscurité de sa chambre. Les fragments du passé semblaient danser devant ses yeux, éveillant en lui une curiosité mêlée de nostalgie.

« Tu m’as trouvée… semblait lui murmurer une voix. »

Ben se passa une main dans les cheveux, cherchant à démêler les fils de sa mémoire. Le rêve était comme une fenêtre ouverte vers un passé lointain, une époque où les promesses étaient simples et où l'amour pouvait tout surmonter. Pourtant, il ne pouvait s'empêcher de ressentir une pointe de tristesse, comme si quelque chose s'était perdu en cours de route.

Son esprit dériva ensuite vers cette jeune femme qu'il avait croisée au café. Ses yeux empreints de curiosité semblaient le hanter. Qui était-elle réellement, et pourquoi son regard avait-il suscité en lui une vague de nostalgie ? Il se demanda s'il avait croisé son chemin par pur hasard ou si le fil du destin tissait déjà des liens invisibles entre leurs vies.

Ben se remémora chaque détail de son visage, comme s'il tentait de graver cette image dans sa mémoire.

Des questions tournoyaient dans son esprit, formant un tourbillon d'incertitudes. Et si cette rencontre était plus que fortuite ? Et si le rêve et la jeune femme étaient liés d'une manière qu'il ne comprenait pas encore ? La pièce silencieuse semblait retenir son souffle, comme si elle attendait que Ben dénoue les fils de ces mystères. Il resta là, sur le rebord du lit, perdu dans ses pensées, le cœur lourd d'une émotion qu'il ne pouvait encore définir.

Il ferma les yeux un instant, se remémorant chaque détail de la rencontre avec elle. Son sourire, ses yeux curieux, tout cela semblait avoir comblé un vide qu'il n'avait même pas pleinement compris jusqu'à présent. Le silence de la pièce était brisé par le doux murmure de ses pensées. Il se rappelait les moments où il avait ressenti ce manque en lui, comme s'il errait sans but dans la vie. Mais depuis ce moment où il l’avait aperçu au café, une évidence s'était imposée à lui, une évidence qui dissipait les ombres de l'incertitude.

Il se surprit à sourire, une lueur de bonheur naissante illuminant son visage. C'était comme si cette jeune femme avait apporté avec elle une clarté nouvelle, une réponse à une question qu'il n'avait jamais formulée consciemment. Le vide s'était transformé en plénitude, et il était persuadé d'avoir trouvé ce qu'il cherchait depuis si longtemps.

Brusquement, Ben fut tiré de ses pensées par le son strident de son téléphone qui sonnait le tirant de sa rêverie. Il décrocha avec un sourire, reconnaissant le numéro de son meilleur ami.

« Salut Chris ! Tu tombes bien, j'avais besoin d'une pause mentale. souffla Ben en souriant.

- Oh, tu te perdais encore dans les dédales de ton esprit mystérieux ? répliqua en riant le dit Chris au bout du fil.

- Exactement. Mais attends, tu serais entrain de te foutre de moi par hasard ? demanda Ben. »

D’un ton faussement offusqué, Chris répondit :

« Moi ? Noooooooon, jamais je n’oserais ! »

Sans laisser le temps à Ben de répondre il explosa de rire. Ben secoua la tête, ce mec était pas possible, un vrai con.

Partie 2 à suivre.

Annotations

Vous aimez lire Near Schwarz ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0