Harvey, peut-être ?

2 minutes de lecture

- On ne peut pas, Girolamo ! On doit faire le confinement ! T’as juste capté la première syllabe, ou quoi ? ai-je demandé.

- On s’en fout, c’est une soirée privée, domaine privé, c’est putain de grillagé, les keufs n’entreront jamais ! Marie sera en Harley Quinn et moi en Joker, et toi... t’as tellement pas bougé depuis nos quatorze ans, tu te cales easy dans ton vieux costumede Batman, mec ! On va se marrer !

Ridicule. Sauf qu’il a raison, j’ai bien un peu grandi, mais un slim noir à ma taille actuelle, puis l’armure en plastique et le masque… Ouais, ça le fait !

Puis j’espérais toujours que Girolamo soit assez bourré pour me trouver plus intéressant que Marie… Sauf que bon, dans tes rêves, mec…

(***)

Et sauf qu’il a eu tort, je m’ennuie, trop de monde, trop de bruit…

Je me suis esquivé sur la terrasse, puis j’ai poussé dans le jardin, jusqu’à une étrange construction de bancs et de colonnes.

À l’ombre de l’une d’elles, j’ai découvert un jeune mec, écrasé, qui tirait sur sa clope… Costume gris de ville, une moitié de visage rouge, constellé de ce que j’ai vite compris être du gruau d’avoine collé.

- Harvey Dent, ou Double-Face, vous, ici ? ai-je dit d’une voix batmanesque.

- Bruce Wayne, mon arch-ennemy ! a-t-il murmuré.

- Peut-être que pour un soir, on peut faire une trêve ? ai-je glissé, en tendant la bouteille d’Ice Tea Green que j’avais volée sur une table, avant d’avouer ‘’Je ne suis tellement pas à ma place, ici’’

- Ni moi’’ a-t-il soupiré… ‘’C’est vraiment pas mon truc, je suis juste venu parce qu’Adam organise la soirée, et il est… Oooh’’

- Il te plait ?’’ j’ai dit

Il a eu un rire triste, limite désabusé, puis a murmuré ‘Tu m’as vu ? Comment je pourrais…’

J’ai effacé les flocons de Quaker’s de son visage, pour découvrir que la teinture rouge ne partait pas.

- Tache de vin’’ a-t-il murmuré.

J’ai retiré mon masque pour dévoiler mon visage, et lui murmurer ‘’ Harvey, tu me plais’’

- Si c’est juste pour ça, au point où j’en suis, c’est bon…’ il a soupiré.

- Non, c’est pour… plus que ça, alors, ton vrai prénom ? Moi, c’est Jérémie.

- Moi, c’est vraiment Harvey, mes parents sont trop addicts de DC Comics, et quand ils m’ont vu…

- …Eux aussi, ils ont vu que dans ton genre, tu es beau… Tu l’es pour moi.

(***)

Dans son costume gris de ville, Harvey a dit ‘oui, je le veux’. Le mien était sobre aussi, j’allais pas me marier en costume de Batman, non plus.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire lelivredejeremie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0