Quelques chiffres

Une minute de lecture

L'homéopathie, c'est :

2 siècles d'existence.

56 % des Français qui ont déjà eu recours à l’homéopathie d'après l'ordre des médecins.

5.000 médecins homéopathes qui exerçaient dans le pays en 2016 (d'après le syndicat national des médecins homéopathes français).

4000 emplois générés par une entreprise lyonnaise spécialisée dans la fabrication de produits homéopathiques.

20.000 des 100.000 généralistes qui prescrivent régulièrement des granules homéopathiques d'après le laboratoire Boiron.

129 001 456 boîtes de granules, solutions liquides et autres pommades homéopathiques qui sont remboursées par la Sécurité Sociale.

0,30% du montant total des remboursements de médicaments effectués en 2017.

55,7 millions d’euros sur les 18,8 milliards d’euros du total pour les remboursements de cette même année.

72,8 millions d’euros supplémentaires remboursés pour des préparations magistrales homéopathiques (directement préparées par le pharmacien ou la pharmacienne).

1.115 OOO personnes (sur environ 65 millions) qui ont signé une pétition en faveur du maintien du remboursement de l'homéopathie.

Mais toujours aucune preuve de son efficacité.

Annotations

Vous aimez lire Robin Parady ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0