Blablabla

Aujourd’hui, notre premier ministre nous dit que 20000 personnes sont fichées «S ».

«La fiche S (pour « atteinte à la sûreté de l’Etat ») n’est en réalité qu’une des nombreuses catégories d’un fichier vieux de plus de quarante ans: le fichier des personnes recherchées (FPR). Créé en 1969, il comporterait plus de 400 000 noms, qu’il s’agisse de mineurs en fugue, d’évadés de prison, de membres du grand banditisme, de personnes interdites par la justice de quitter le territoire, mais aussi de militants politiques ou écologistes (antinucléaires, anarchistes, etc.)» Le Monde 31.08.2015

Le Figaro rapportait le 26.11.2015, que «ce fichier géant répertoriait plus 400.000 individus au 1er novembre 2010».

En 2012, 5000 noms y étaient répertoriés selon Sud-Ouest. Trois ans plus tard, le nombre a été multiplié par quatre.  

Selon Manuel Valls il y a 10500 personnes sur 20000, qui sont surveillées pour leur appartenance à la mouvance islamique mais « Tous ne sont pas des terroristes », «certains sont connus […] pour avoir tenus il y a quelques années parfois tel ou tel propos»(Le Point 24.11.2015). Faites gaffe à ce que vous dites au PMU du coin avec un verre dans le nez, tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous. Et je ne parle pas seulement de discours appelant à massacrer des mécréants ou autres conneries du genre. Car selon Manu, il nous reste 9500 personnes fichées « S ». J’imagine aisément que le moindre Conti, le moindre militant d’association, le moindre arracheur de chemise a le droit à sa petite fiche. Sans le savoir évidemment.

Je sais que j’enfonce des portes ouvertes mais j’ai besoin que ça sorte.

Soyons vigilants, ne laissons personne nous empêcher de penser, dire, ou faire ce qu’on veut. Notre premier ministre a dit sur canal+ que sa première pensée, en apprenant les attaques du vendredi 13 novembre, a été: "Ca y est, on y est". Oui en y est. Dans la merde que nos dirigeants ont eux-mêmes entretenu toutes ces années. "Ca y est, on y est" dans la surveillance de masse pour notre bien. Ils nous pensent trop cons pour savoir ce qui est bon pour nous ? Interdiction de manifester pour la COP21! Pour NOTRE bien ? Mais depuis quand on se soucie de NOTRE bien? Par contre on me laisse le droit d’aller au stade pour m’abrutir devant du football, sans pour autant que ce soit moins dangereux.Qu’on nous laisse décider de ce qui est bien pour nous, par nous-mêmes.

Si on ferme notre gueule on leur donne raison. Cela voudrait dire qu’on ne mérite pas mieux que la façon dont ils nous traitent.

N’oublions pas qu’un des plus grands terroristes s’appelle Dassault. Il a plus de sang sur les mains que n’importe quel tocard qui s’est fait sauter la gueule un jour d’affluence. C’est ce genre d’enculé qui vend des armes à tous les camps. Ces gens-là n’ont pas de pays ou de patrie. Ils n’ont certainement pas pleuré le 13 novembre. Au contraire, ils ont dû se frotter les mains, sabrer le champagne en criant « Les affaires reprennent ». Ils tuent aussi au nom de leur dieu, le pognon. C’est aussi contre ces gens-là qu’il faut se battre. Il faut arracher le mal à la racine. Arrêter de soigner les conséquences sans s’en prendre aux causes. L’Arabie Saoudite a acheté pour 1,92 milliard d'euros d’armes à la France en 2013. L'Arabie Saoudite qui a les mêmes pratiques que Daesh, qui flagelle, torture, coupe des mains. L'Arabie Saoudite qui a filé du pognon et des armes à Daesh.

Ne laissons pas la peur nous anesthésier le cerveau, continuons à penser par nous-mêmes.


ChroniquePeur TerrorismeSurveillance
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Tremblez citoyensChapitre4 messages | 8 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0