Dur dur la vie de poissons !

Une minute de lecture

Je les regarde en espérant que ma céphalée disparaisse. La vie des poissons m’a toujours fasciné. Ceux-ci me relaxent et je n’ai pas à les comprendre. Les bulles qui sortent de leurs bouches sont des billevesées. Malgré le temps que je passe devant mon aquarium, mon mal de tête est toujours présent… Et pas qu’un peu ! C’est comme si Prométhée avait mis le feu dans ma tête.

Le cétacé qui se trouve dans le fond de l’aquarium me regarde avec ses énormes yeux trônant sur le haut de son crâne. Mes visiteurs devinent à chaque fois qu’il s’agit d’un poisson du pays du Soleil Levant. Les japonais ont parfois de drôles de croisements, même en aquariophilie ! Heureusement pour ce poisson aux gros yeux, il ne peut pas avoir de migraine. En disant ces mots, la mienne s’est envolée.

Afin de poursuivre ma relaxation, j’observe celui que l’on appelle le nettoyeur de vitres. Pour une fois, je constate qu’il fait son travail en caracolant le long des vitres. Je m’amuse à mettre mon doigt à l’extérieur pour suivre sa trajectoire. Je ne semble pas le déranger plus que cela.

Quand soudain, celui que je surnomme le globuleux s’approche. Il pense que mon index est à l’intérieur et qu’il pourrait m’embêter. Mais sa grosse tête n’est pas pensante puisqu’il a oublié qu’il n’est pas carnassier pour un sou ! A son approche, le poisson du pays du Soleil Levant culbute le poisson nettoyeur, stoppant ainsi celui-ci dans sa motivation de travail.

Ainsi, le laveur de vitres se retrouve sur le caillou et n’en bougera pas de l’après-midi. Zut, il était pourtant bien parti !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Célia Dri ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0