Redescente

6 minutes de lecture

Enroulé dans le drap soyeux, les premiers rayons du soleil vinrent caresser nos visages ensommeillés. M'embrassant dans le cou, Amélie passa un bras autour de mon torse, m'exhortant à rester quelques heures de plus.

Sur les coups de midi, nous prîmes une douche et un brunch léger avant de nous séparer pour de bon. J'avais un rendez-vous important cet après-midi quand même.

Tournant comme un lion en cage, je ruminais ce que j'allais dire à Rachel quand cette dernière allait arriver.

DRRING

Ouvrant la porte en grand, je laissai Rachel pénétrer dans mon appart sans rien dire. Elle s'assied sur le canapé lourdement tandis que je prenais une chaise pour me mettre face à elle, les coudes sur les genoux.

Elle était venue en tenue décontractée mais son visage laissait montrer un mélange de colère froide et d'anxiété. Ses bras croisés en disaient long aussi sur son état d'esprit.

- Des explications ? me demanda-t-elle à brûle pourpoint.

- J'ai l'impression qu'on t'a déjà tout expliqué, lui répliquais-je à court d'envie de me défendre.

- C'est tout ? Burt s'est fait casser la figure à cause de ton plan, tu m'as menti et t'es allé voler des fichiers à l'autre pétasse ? Et je dois rester calme ?

Son ton grimpait au fur et à mesure de son monologue. Je déglutis difficilement.

- J'ai merdé sur toute la ligne, je sais. Tout ce que je voulais c'était récupérer tes fichiers par tous les moyens, j'ai jamais pensé que Burt allait se faire déchirer, sinon je ne lui en aurais même pas parlé. C'est une erreur de ma part. J'en suis désolé voilà.

- Et la promesse que tu m'avais faite ? C'est rien ça aussi ? Je t'avais donné ma confiance Tyson, et Burt aussi d'ailleurs. T'as été un an dans cette fac, t'aurais du te douter quand même que c'était dangereux purée.

Les yeux rivés honteusement sur le sol, je ne pouvais qu'encaisser ces critiques. Ils avaient raison sur toute la ligne, le plan de base était mauvais.

Tirant sur mon col de tee-shirt, elle dévoila un suçon encore frais de la veille.

- Et en plus je vois que tu passes du bon temps dans tout ça. T'as la conscience bien tranquille.

Repoussant sa main, je répliquais cette fois-ci avec un peu plus de hargne.

- Je ne vais pas m'arrêter de vivre pour autant. Je l'ai fais pour toi de base, même mentir. Je n'aurais jamais pu récupérer les fichiers sinon, et regarde au final ils vont quand même te servir, évidemment que c'est malheureux comment les choses ont tournés mais ce n'était pas mon objectif.

Je suis ton tuteur, je suis censé t'aider du mieux que je peux, quitte à y mettre des moyens un peu vicieux, comme tous les autres. J'ai besoin de l'argent du contrat moi.

- Au-delà du tutorat, tu aurais juste pu éviter de me mentir. Et c'est quand même triste de voir que je suis seulement un moyen de toucher de l'argent là dedans.

Elle se releva et traversa la pièce jusqu'à la porte d'entrée.

- Du coup maintenant ça restera strictement professionnel entre nous Tyson, comme ça il n'y aura plus d'histoires. Et à la limite si tu peux juste m'envoyer des exercices ou des fichiers sans te déplacer, ça me va aussi.

Mince, j'avais été maladroit de parler d'argent maintenant. Même s'il y avait une part de vérité.

- Je me suis mal exprimé Rachel, attend deux secondes. Tentais-je de la rapeller alors qu'elle disparaisssait déjà dans le couloir de la propriété.

La tête dans les deux mains, je cogitai encore une petite demi-heure avant de rédiger un message d'excuse à Rachel et Burt, qu'ils laissèrent en vue.

Allongé en étoile de mer sur mon lit, je laissai mon corps s'enfoncer dans la mollesse du matelas. L'esprit vide et planant tandis que j'écoutais une de mes playlist mélancolique préférée. Un sentiment d'abbatement m'étreignait, je m'étais même déçu moi-même. Au delà de ça, j'avais déçu les seules personnes qui comptaient vraiment beaucoup pour moi dans cette ville.

Je partis courir jusqu'à la salle de boxe afin de m'aérer l'esprit tout en préparant le prochain combat.

Se fixer des objectifs sur le court terme, voilà ce qui allait me permettre de ne pas déprimer. Et une victoire au prochain tour était mon objectif premier désormais.

Pour cela, tous les matins j'allais courir une heure, qu'il neige, vente ou pleuve. Et un soir sur deux je filais à l'entraînement pour parfaire ma technique. Ma déprime du moment me forçait à m'activer, que ce soit sportivement ou dans les études, afin de tenir mon esprit tranquille. J'aidais encore Rachel de temps à autre, en lui envoyant des fichiers de mon année passée ou des conseils par mail.

Ma routine monotone se coupa un soir d'hiver particulièrement froid. Le garçon que j'allais affronter était un mec froncièrement gentil mais travailleur et dur au mal. Avant de monter me changer dans les vestiaires, il me souhaita bonne chance. Un vrai gentleman cette fois.

Gius laça patiemment mes chaussures fermement et m'enfila des bandages puis mes gants rouges. Son air trop sérieux me faisait presque rire.

Alors que je faisais mon shadow, un toquement à la porte nous arrêta. Dos à celle-ci, je ne pris pas la peine de me retourner, ça devait être un officiel.

Une voix féminine répondit à Gius et celui-ci la laissa entrer.

- Tyson ?

Je me retournai rapidement, la garde montée. Mélanie me regarda d'un air perplexe.

- Tu peux baisser la garde tu sais, je ne vais pas te mettre un crochet. me nargua-t-elle.

- Excuse moi.

- Je voulais juste te prévenir que tu combats mon frère ce soir. D'ailleurs, je suis sa soigneuse au cas où tu l'aurais oublié, déblatéra-t-elle.

Je n'avais pas oublié de toute façon.

- Je voulais juste te dire d'y aller à fond, mon frère détesterait combattre un mec qui se retient parce qu'il connaît le staff adverse. Quelque soit le résultat, donne toi à fond. m'expliqua-t-elle tout en jettant des coups d'oeil furtifs à mon corps préparé depuis de longues semaines.

- Pas de souci, je n'avais pas l'intention de perdre ce soir de toute façon. Répliquais-je un peu fièrement.

Elle me sourit, visiblement satisfaite de ma réponse.

- Parfait, c'était mon frère qui tenait à ce que je vienne ici pour te prévenir. Essaie de ne pas être décevant cette fois.

Tournant les talons, elle franchit la lourde porte blanche sans jetter un regard en arrière.

Gius me tapota sur l'épaule.

- Elle est bien cette petite, il te faudrait plus de personnes comme ça dans ta vie mon garçon. me déclara-t-il au creux de l'oreille. Par contre maintenant monte ta garde et échauffe toi au lieu de baver en penser à elle idiot.

Je lui donnai une tape sur le dessus du crâne en riant.

- ahah vieille branche va, je vais faire ça.

Pour ce combat, une salle chauffée à blanc par des combats serrés nous accueillit, nous étions en quelque sorte le clou du spectacle ce soir.

Un regard circulaire me permit d'observer que la salle était comble mais surtout que toutes les places de mon banc étaient vides, hormis une. En effet, Amélie était venue assister au combat. Elle me lança un clin d'oeil complice puis fusilla du regard des mecs hébétés par sa beauté derrière elle.

Je ne lui avais pourtant pas distribué de pass pour s'asseoir ici, et ne lui avait pas parlé du combat non plus d'ailleurs. Sa présence était donc un mystère. A vrai dire, les encouragements incessants de Burt et Miguel allaient beaucoup me manquer.

Le speaker nous appela chacun son tour au centre du ring et mon adversaire tapa dans mon gant tendu vers lui avant de regagner son coin pour attendre le début de cet affrontement.

Gius me donna quelques derniers conseils, et surtout, me remonta à bloc. Puis, la cloche sonna, annonçant le début du combat...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire ElGougnafier ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0