Antoine, l'intrépide

4 minutes de lecture

A quelques miles nautiques d'Ohara,
Navire du gouvernement mondial.

''L'entrevue d'un mortel''

- La !!! de l'empereur Red.

...

- Que se passe t-il Monsieur Blue ? ... Je vous entends hurler de l'autre côté du bateau...
- C'est l'agent Kaytleen Opale Astroid deuxième du nom... Elle nous a doublé !
- Calmez-vous, le médecin vous a ordonné le repos jusqu'à Marie-Joie.
- Filez-moi un Den-Com ! Depêchez-vous nom d'un Red en miettes.

Dans la main encore tremblante de Monsieur Blue a.k.a Agent Delta se trouve le dit parchemin, celui précédemment délivrée par le mystérieux agent du CP2 ; Kappa Oméga Alpha II. Voilà ce qu'il contient...

''Chère Amnis,

Ma tendre et aimante. Je ne peux retenir mes larmes lorsque tu es loin de moi. Je souhaite t'inviter là où notre amour sera possible, là où les mouettes volent pour libérer les cieux d'un éclat au charme de ta soyeuse chevelure. Je suis à toi dans mon cœur, dans mes pas. Ce regard vers l'horizon depuis ces trois dernières années n'ont été que pour toi ma belle amie. Par temps de gel, pluie, chaleur... Tu es la caresse qui mitraille mes plus précieux souvenirs. Je t'en prie, viens à moi. Malgré le tout, le rien, je veux que ton ombre soit à mes côtés pendant les moments où le souffle adjoint la symphonie de notre amour.

D'un amour éternel,
Lili. ''

Le poing resserre fortement la preuve d'une trahison sans faille. Le goût amer au palais lui rappelle sa jeunesse tourmentée par l'alcool et se resserre un verre d'un excellent Rhum de Jaya. Il s'accorde un bref moment de solitude, seul dans sa grande cabine, émissaire du gouvernement, poule qui va bientôt finir à l’abattoir et réfléchis à ses prochaines actions. Il se dit que ce jeu des rôles est un grand plateau d’Échecs, il a soigneusement placé son meilleur cavalier prendre le Roi, mais il a perdu ses deux tours.

- Matt ! Enfin, vous voilà ! Ne tardez-pas.
- Oui, Monsieur Blue. Voilà le Den-Com et son homologue Blanco.
- Laissez-nous, je vous prie.
- A vos ordres.

Retour au navire marchand,
Cabine du Capitaine Emrys.

Un dernier rire machiavélique s'échappe de l'imposante Dame Pourpre Pasca. S'étiole dans l'acerbité des faits et gestes de la dîtes noble.

- Qui suis-je ? ...

Soudain, le grand Emrys écrase de tout son poids la porte en bois avant d'entrer comme une furie, irréfléchis, braquant des yeux noirs envers Amnis, si douce, délicate et prévisible. A l'inverse de la stratège et maline ''Dame Pasca''

Cette dernière se met à pleurer, de vraies larmes perlent le long de ses joues. Comédienne hors-paire. Sympathisante de la tromperie. On pourrait pratiquement lui attribuer la médaille des arracheurs de dents. Puis, elle se précipite dans les bras de son homme avant de tout avouer...

Lui avouer des mensonges qui sonnent comme un glas meurtrier à notre protagoniste.

- Ma gourmette ! C'est elle qui me l'a volée ! Regarde dans ses mains, je l'ai supplié de me la rendre, mais elle n'a rien voulu entendre. Elle... Elle...

Notre héroïne assiste à la scène sans pouvoir se défendre, au yeux sombres du capitaine, c'est bien la coupable de ce ''crime'' et de quoi d'autres encore lorsque le balafré, chef d'équipage met à l'écart sa femme et s'approche avec vélocité sur sa prochaine proie. Victime d'un scénario qui la dépasse, d'un tout qui la surpasse... Une question résonne. ''Pourquoi ?''

- '' Rendez-moi la marchandise que vous avez là... ''

Amnis tend la gourmette toute affolée, peur qu'on lui fasse un mal irréparable. Un mal déjà fait.

- '' NON ! PAS CETTE STUPIDE GOURMETTE ! '' Le parchemin !

Zoom sur le Den-Com de l'Agent Delta,
A bord de l'Emperio, navire gouvernementale.

L'escargot a le nez qui coule. Des antennes légèrement bleues.

- Service des archives - Antenne Drum ; Déclinez votre identité.
- Affirmatif
- Réception des données - Retransmission à la salle des opérations d'East Blue.

L'escargot vire au rouge pâle, ses antennes vibrent bizarrement.

- Opérations H&M - Service Inter-vermines.
- Négatif
- Réception des datas bloquants - Retransmission au cœur de la pourriture.

... Vous allez rentrer en contact avec votre agent dormant, veuillez patientez s'il vous plaît. Tous nos agents double sont indisponibles pour le moment, veuillez patientez, un agent dormant prendra votre appel. Le temps d'attente est estimé à trois heures et cinquante minutes... BiPiii

Brouhaha a écrit:- ''Un Perlimpinpin se vantant les mérites d'un sauvetage de mât et chamaillerie avec la voix de Freddy le beau gosse n°1 ''

- Cindy. C'est Cindy... Ta mère ! Dit une voix mi-grave à un Idir qui se propulse à l'état d'être mystérieux et vrai beau gosse n°1, toujours avec ces cheveux ébouriffés et ne pinant rien à la situation qui lui ai imposée.

- Désolé, les gars, mais je dois répondre à ma mère... Dit-il exprimant un long soupir

- Zéphyr à l'assemblée. Les poules ont des dents, je répète : Les poules ont des dents.
- Très bien, est-ce que vous êtes prêt afin d'accomplir votre première mission ?
- Que dois-je faire ''Assemblée'' ?
- Secourir la jeune femme du nom d'Amnis, je ne couperai pas la communication tant que la mission ne soit pas accomplis.
- Comment je peux faire ça ? Le capitaine, sa femme, ses hommes, son en...
- Vous êtes un agent de catégorie C, l'Agence vous a spécialement entraîné pour cette situation. Notre agent double, nous a doublé pour je ne sais quelle raison, l'amour, la gloire, l'argent...
- Un agent double qui vous double, c'est bien drôle... Soupire Idir Souman.
- Vous avez Cate Blanchett !

Scène finale : Cabine du capitaine Pasca.

- '' LE PARCHEMIN ! ''
- Hin... Hin.. Ma gourmette...
- Oye Oye Oye
- '' Cessez vos jérémiades ma Lady ! ''

... ''Soru !'' ... '' Tekkai Haioken !'' ... ''Geppou''...

Une âme aussi vive qu'un éclair vient de traverser la cabine du capitaine de part en part, prenant dans ses bras la jeune Amnis D Oliofingunt, brisant dans sa course via une technique spécial, la cloison menant vers l'extérieur. Durant ce court trajet, il laisse tomber le Den-Mushi-aux-allures-de-Cindy-la-Mama et s'envole à pas de chat vers la voûte.

Surprise, l'agent double du nom de Kaytleen, alias Pourpre s'est mise dans tout ces états, prétextant la perte de sa gourmette et le fait de retrouver la coupable.

Devant tout ce chahut, personne n'a remarqué le réveil d'Antoine Pasca qui s'est emparé du Den-Mushi avant de s'amuser avec et prononcer ces derniers mots...

''Avec les compliments d'Antoine.''

- Mais qui est Antoine ?

Annotations

Vous aimez lire Samuel Mathiez ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0