Mon grand pouvoir

de Image de profil de Quartier7Quartier7

Avec le soutien de  Accord écrit, lelivredejeremie 
Apprécié par 2 lecteurs

"Si tu étais un être surnaturel; quel pouvoir souhaiterais-tu avoir?" m'avait interrogé mon père il y a une trentaine d'années. J'avais 12 ans et j'avais réfléchi à cette question pendant plusieurs semaines. Il m'avait fallu imaginer une multitude de versions que ma vie pouvait avoir, et enfin choisir celle qui m'enthousiasmait le plus. Je ne voulais pas me tromper. C'était une question futile à laquelle j'attribuais une importance incroyable.

Lorsque je lui ai donné ma réponse, mon père ne l'attendait plus et avait oublié à quelle conversation je me référrais.

"Je sais papa !" M'étais-je exclamé. "Je serais invisible! Ce serait ça, mon super-pouvoir!"

Il avait froncé les sourcils et puis voilà. Me concernant, ce choix que j'avais consciencieusement fait, avait formé des images si puissantes qu'il était resté dans ma mémoire comme s'il avait eu un réel impact dans ma vie.

Comme j'ai pu être stupide.

Aujourd'hui, mon rêve de petit garçon est accompli.

Je suis invisible. Je n'ai rien fait pour ça - aucune prière, aucun sacrifice, rien. J'ai eu la chance de me faire percuter par un camion de 40 tonnes. C'est tout.

Je roulais dans ma Range Rover. J'arrivais tranquilement sur un carrefour routier. Et bam; le miracle s'est produit. J'étais totalement fauché, inerte - presque mort en fait. En tout cas, visuellement j'en avais l'air. Je n'ai rien vu venir. Je n'ai même pas eu le temps de comprendre que mon souhait le plus fou allait être exaucé. Si j'avais pu tourner la tête vers la gauche, peut-être j'aurais pu entrevoir mon actuelle merveilleuse réalité : j'ai toujours l'air aussi mort.

Mes os sont toujours aussi visibles; ma peau toujours aussi blanche et flétrie que lorsque j'ai croisé d'un peu trop près les 40 tonnes ambulantes.

Bref, depuis ce miracle que les médecins appellent un grave accident; je suis là sans que personne ne s'en doute. Autour de moi, ma famille, le personnel médical, et mes quelques amis pensent que je suis mort. Ils ont tous vu les catastrophes sur mon corps et n'ont gardé aucun espoir de me revoir.

Lorsqu'ils viennent, ils ne me voient pas. C'est fantastique. Ils serrent fort mes mains. Je peux sentir leur contact et la fraîcheur de leurs larmes sans qu'ils le sachent; je peux les écouter sans qu'ils s'en rendent compte.

Regardez comme c'est génial d'être invisible. En effet, je n'avais rien demandé pour avoir ce pouvoir. Je m'étais juste dit que dans une autre vie, dans une nouvelle dimension, ça serait sûrement mon pouvoir.

Mais voià que aujourd'hui, je deviens fou en me répétant perpétuellement que peut-être ; si je n'avais pas choisi ce pouvoir et que j'avais réinventé ma vie avec un autre aspect surnaturel - alors oui peut-être j'aurais passé le carrefour tranquilement, et poursuivi ma route dans ma Range Rover.

Il y a eu un bug dans la programmation de ma vie. J'en suis sûr ! Et c'est à cause de moi! *horreur*

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

BUGChapitre2 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0