Le dernier voyage.

2 minutes de lecture

C'est un cavalier King Charles de couleur noir et blanc avec des tâches rousses au-dessus des arcades sourcilières. Ralf est un jeune chien de deux ans, prêt à vivre de nouvelles aventures lui aussi.

Ruben court alors vers lui pour s'engouffrer dans la fourrure chaude de l'animal qui renifle dans tous les sens le petit personnage qui se présente à lui. Le chien reconnait son compagnon de jeu, rassuré pose son museau près de lui dans un gémissement de satisfaction.

Une fois bien réchauffé, Ruben ferme ses yeux afin de s'appreter à nouveau à son rituel pour grandir de quelques centimètres. Le chien étonné se dresse sur ses pattes, regarde tête sur le côté, l'étrange spectacle d'un oeil un peu inquiet.

Ruben grimpe sur le dos de son chien, lui attrape deux petites poignées de poils et dans un cri d'indien se balance en avant pour qu'il avance. Il a trouvé en Ralf un merveilleux canasson.

Le chien, joueur, fonce en direction de la crèche et dans un flash lumineux se retrouve dans un désert avec pour seule lumière les étoiles éclatantes en cette nuit merveilleuse de Noël.

Ruben tourne la tête vers les cieux, émerveillé par ce fabuleux spectacle qu'offre ce monde. Ils continuent tous deux à courir à travers le sable qui glisse au gré du vent et forme des collines dorées de part et d'autre.

Une lueur les interpelle. Ils distinguent un toit, des chèvres et trois personnes. Machinalement Ruben donne l'ordre à son chien de suivre ce chemin éclairé par l'étoile la plus proche de l'horizon. Ils arrivent au niveau d'une grange et entendent les pleurs d'un nouveau-né. Le petit garçon descend de l'animal et ferme les yeux très fort, son nez se retrousse et il prend sa taille initiale.

La scéne qui s'offre à lui, soulève son coeur de bonheur, même si il ne sait pas encore pourquoi.

Il s'approche de plus près lorsqu'un homme l'interpelle.

- "bonsoir mon garçon, entre, je te présente le petit Jésus. "

- "Il est tout petit, mais trop mignon. " Répond le jeune enfant.

- " merci c'est pour moi un honneur. J'espère qu'il sera gentil comme toi. Qu'il apportera amour et paix sur son chemin de vie. Ainssi va la magie de Noël mon garçon, le partage, la compassion, l'amour et bien plus encore. Dieu sait qu'il en faut. "

Ruben entend souvent sa maman prétendre que la vie est loin d'être facile mais qu'il faut continuer de croire et d'aimer. Que nos rêves nous poussent à de grandes choses, ainssi nous nous devons de toujours écouter son coeur et celui des autres.

L'enfant se sent bien. Il sent un coeur chaud au fond de sa poitrine et ressent une telle sécurité comme lorsque l'on se repose dans les bras de sa mère ou son père.

Ruben a à peine le temps de levé la tête pour apercevoir le doux sourire de la maman du petit Jésus qu'il se sent bousculé en arrière et se retrouve en un éclaire dans son salon en compagnie de son chien Ralf.

-"Ruben ! " Lance sa mère à travers le salon.

-"Oui maman j'arrive ! "

Le garçon à repris sa taille initiale, épuisé de son voyage il ne souhaite qu'une chose !

Terminer cette magnifique journée dans les bras da sa mère et la serrer très fort contre son coeur.

Mais avant ça il s'approche de la crèche et remercie l'ange qui lui avait lancé un clin d'oeil et réalisé un souhait, celui de passer le plus magnifique des Noëls !

Fin

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Robine Hibiscus ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0