VII - Le Vol de la Saphirslame - Partie 4

5 minutes de lecture

Grenat devint blême quand les hurlements lui parvinrent. Elle réussit tout de même à ne pas céder à la panique, et envoya deux de ses subordonnés chercher Shems et le roi, avant de tenter d'enfoncer la porte.

— La porte est verrouillée, ma générale ! s'exclama un soldat.

Le second cri résonna, et ils reconnurent la princesse.

— Poussez-vous ! rugit-elle. Unlock Kléidoma !

Le processus inverse prit plus de temps, la magie de Lunera toujours aussi difficile à neutraliser. Avec un bruit de serrure déverrouillée, Grenat et le chevalier déboulèrent dans la chambre.

— Lunera... murmura Grenat, n'y croyant pas ses yeux.

Elle s'élança, l'épée levée, prête à lacérer son horrible visage malfaisant. Lunera, quant à elle, avait déjà interverti les épées avant que la générale n'entre, et avec un sourire malicieux, elle sauta par la fenêtre. Elle chuta à une vitesse vertigineuse, grisée par l'air frais qui lui fouettait le visage, et usa d'un sortilège d'Anti-gravité. Avant qu'elle ne se pose, un maléfice Explosif lui percuta le dos. Propulsée comme un boulet de canon, Lunera s'écrasa au sol.

Grenat, tout en haut, avait bien visé Lunera. Elle s'élança alors hors de la chambre princière, en espérant rattraper Lunera. Elle descendit l'escalier principal, et vit Shems l'attendre en bas.

— Gre... commença Shems.

— Pas le temps, l'interrompit celle-ci, suis-moi, je te raconterai après.

☾☾☾

Lunera, tant bien que mal, se releva et épousseta sa robe. Celle-ci était déchirée, laissant voir la peau de son dos brûlée et boursouflée. Ses bras écorchés avaient protégé sa tête de l'impact, mais elle conservait sur sa joue une vilaine égratignure, et du sang perlait. Se hâtant de vérifier si la Saphirslame, était toujours là, Lunera essaya de calmer la panique qui menaçait de la gagner. Une voix d'homme, grave et rocailleuse s'exclama :

— Mademoiselle, je ne le répéterai pas ! Posez votre arme !

Lunera regarda autour d'elle, et constata qu'elle était encerclée par une dizaine de gardes sultakarois en position d'attaque. Sans même réfléchir, Lunera sauta à lui, sa lame en main, et lui décocha un coup de pied qui envoya l'homme voler. Elle tint en respect les autres en quelques coups d'épée, avant de terminer par une percée puissante, qui l'aida à s'échapper de leurs griffes.

— Là-bas ! hurla Grenat.

Sentant ses poumons s'embraser, Lunera fit un effort, et accéléra. La jeune fille courait et lançait divers sortilèges derrière elle pour blesser ses assaillants.

Grenat et Shems n'hésitaient pas non plus à faire pleuvoir les maléfices. Surtout la générale devenue une furie. Elle parvint à lancer un maléfice Explosif Supérieur qui percuta violemment l'épaule de Lunera. Celle-ci s'étala une seconde fois par terre, l'épaule en sang, barrée par une plaie impressionnante. En guise de représailles, Lunera lança un puissant sort sur un arbre massif, qui se déracina. Elle le jeta sur ses adversaires, qui l'esquivèrent de justesse.

Lunera se remit sur pieds rapidement, et reprit sa folle course. Quelques instants plus tard, elle freina brusquement, voyant que des soldats sultakarois accourait à elle, accompagnés de quelques membres de la milice spéciale. Elle poussa encore sur sa magie, dans un ultime effort, et Lunera se mit à léviter, sous les regards médusés des soldats, de Shems et de Grenat.

À une vitesse vertigineuse, elle dépassa l'entrée de la ville, et rejoignit son dragon. Elle n'avait pas remarqué que quatre militaires la suivaient.

Une fois devant Dracaena, elle faillit s'écrouler par terre, tant elle était éreintée.

Décidément, ce sort dévore toutes mes forces...

Elle réveilla Dracaena, tant bien que mal, mais n'eut pas le temps de grimper sur son dos, qu'elle reçut un énième Explodor au dos, venant attiser la douleur, déjà lancinante, qu'elle ressentait en cet endroit. Ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase.

Vous allez payer pour tous les autres !

Elle se releva péniblement, et regarda derrière elle. Les quatre hommes approchaient. Les iris de Lunera flamboyaient de rage. Elle eut une subite envie de sang.

Amadolor Uraerus Mortem !

Le sortilège interdit par excellence. Une matière, ni vraiment liquide, ni vraiment solide, d'un violet très foncé, tirant vers le noir, sortit de la main de Lunera. Celle-ci se divisa en deux, et pénétra le corps d'un des chevaliers, qui tomba à la renverse, agité de spasmes et de convulsions incontrôlables. Une seconde plus tard, après avoir saccagé atrocement son organisme, les deux jets sortirent du corps du soldat, et revinrent à Lunera. Ils laissèrent, comme souvenir de passage, deux gros trous béants sur la dépouille.

Terrorisés, les autres soldats firent demi-tour espérant échapper à cette terrible fin.

En vain, mes chéris !

S'extasiant de voir ces gens tomber comme des mouches, Lunera ricana longuement, d'un rire fou, une mélodie aigrelette où joie mortifère et délectation morbide se mêlaient. Mais une longue quinte de toux la saisit, la laissant haletante. Elle était au plus mal. Lunera avait abusé de la magie noire. Un immense pouvoir requérait forcément un grand prix.

Sans plus attendre, elle chevaucha Dracaena, et l'ordonna de s'envoler.

☾☾☾

Explodor Maxima ! Rah ! On est arrivé trop tard... ragea Shems en guettant le point doré dans le ciel.

— Non ! hurla Grenat, furieuse que Lunera fasse une échappée belle remarquable. Amadolor Uraerus Mortem !

Shems l'observa avec des yeux ronds, mais ne dit rien. Ce n'était pas un sortilège anodin, et son utilisation avait des conséquences terribles sur le lanceur. On ne jouait pas impunément avec la magie obscure.

— Dame Grenat ! Maître Shems ! héla au loin un chevalier.

Ils s'approchèrent de lui.

— Quatre... corps... juste en bas, haleta-t-il. Il n'y a... aucun doute. C'est le Sortilège de Mort.

Grenat blêmit. Cette froide annonce venait lui faire prendre pleinement conscience de ce que, elle aussi, elle avait fait.

☾☾☾

Du côté de Lunera, qui tentait de soigner son épaule qui saignait toujours, une grande secousse se fit sentir, et elle faillit passer par dessus bord. Enhardie par la victoire, son sourire de triomphe s'effaça, quand elle entendit Dracena émettre un cri terrible. Tendue, elle regarda autour d'elle, et vit avec horreur qu'il avait une aile entièrement déchirée. Il penchait dangereusement à droite.

— DRACAENA ! hurla Lunera, terrorisée.

Son coeur martelait sa poitrine avec force. Au même moment, une autre secousse, bien plus violente, faillit faire tomber la Saphirslame, fraîchement volée. Cette-fois, la pauvre bête ne rugit même pas, tant la douleur était foudroyante. Son flanc était tailladé, une gigantesque balafre le barrait de haut en bas. Le sortilège de Grenat lui avait porté un coup fatal.

Un hurlement de désespoir troubla la paix de la nuit. Lunera était au bord de la crise. Le dragon doré commençait à perdre de l'altitude. C'était la fin.


Si le chapitre vous a plus, n'hésitez pas à laisser un petit "like" ou un commentaire ! Au plaisir, mes amis !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Arkh_7 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0