35. Présentation à Esther

5 minutes de lecture

35.     Présentation à Esther

 

Clémence papotait avec sa sœur, Christophe devait arriver, elle était stressée.

— Eh, Clémence, arrête de stresser !

— Oh, Esther, j’espère que le courant passera bien entre vous deux…

— Mais je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas entre ton cher petit Christophe et moi ; il te rend heureuse, cela me ravit déjà. Bon, s’il se révèle être le gourou d’une secte, là, je réagirais, mais de ce que tu m’en as dit jusqu’à présent, je ne peux que l’apprécier.

La sonnette retenti, Clémence sursauta,

— Ah, ce doit être lui ! 

— Cool sœurette !

Esther hocha négativement la tête.

Mais qu’elle est stressée ! Pensa-t-elle.

Clémence attendit Christophe à la porte de son appartement, elle trépignait. Christophe lui fit signe depuis l’escalier dès qu’il l’aperçut. Arrivé à sa hauteur, il lui dit,

— Est-ce que ça va ? Tu ressembles à une pile électrique !

— Je suis stressée Christophe, bonjour !

Elle l’embrassa rapidement, en effleurant ses lèvres. Christophe fut un peu déçu…

— Oh, ben… C’était du petit bisou ça… Allez, rentrons, que je rencontre ta sœur, cela t’apaisera peut-être !

— Ah ah ah ! Moque-toi !

Clémence lui prit la main et le fit entrer dans son appartement.

— Ah, enfin, je vous rencontre, Christophe ! S’exclama Esther.

— Bonjour, vous devez être Esther, la grande sœur de Clémence.

Esther sourit franchement, Christophe aussi.

— Oui, tout à fait, ça fait un certain temps que j’entends parler de vous, Christophe.

— Moi aussi, j’ai entendu parler de vous.

— Ah oui, dans quel sens ? En positif, j’espère !

— Oui, en positif.

Clémence les regardait faire connaissance, un peu dépitée.

— Eh bien, je n’ai même plus à faire les présentations, je vois.

— Non, petite sœur, même plus besoin ! Allez, sort le gâteau et le mousseux, que nous trinquions à trois !

— Et relaxe toi, Clémence, tu vois, tout c’est bien passé, détends-toi ! Ajouta Christophe.

Il posa sa main sur l’une de ses épaules, Clémence soupira et esquissa un sourire avant de se diriger vers la cuisine où attentait le gâteau qu’avait ramené Esther pour l’occasion.

— Bouh qu’elle est stressée ! Souffla Esther.

— Oui, elle est terriblement stressée… Elle a toujours été comme cela ?

— En fait, quand j’y pense, oui, elle a toujours été stressée, surtout concernant sa vie amoureuse. Elle n’a jamais été sure d’elle de ce côté-là. 

Christophe sourit en voyant Clémence revenir avec les bras chargés, Esther l’observait et sourit de le voir attentif à sa petite sœur.

— Tu veux peut-être un peu d’aide, non ?

— Non, ça va, je dépose tout, mais en fait… Oui, tu pourrais faire sauter le bouchon la bouteille.

— Ok, passe-la-moi.

Il s’occupa de la bouteille pendant que Clémence reprit la discussion avec sa sœur. Il voyait qu’elle était embêtée par quelque chose. Il tendit l’oreille.

— Donc, tu aimerais que je puisse prendre Ludovic durant la première semaine de Pâques pour que tu puisses aller en vacances en amoureux…

Elle se tourna vers Christophe,

— Tu serais prêt à me partager avec mon neveu pendant une semaine ?

Christophe s’était arrêté en entendant la demande qu’avait faite Esther à Clémence, il finit par répondre,

— Mais, en fait… J’avais pensé proposer un petit city trip à Clémence pour cette période-là, mais je n’ai encore rien réservé, ça tombe bien, je crois.

— Eh, mais je ne vous oblige pas ! S’écria Esther, si vous aviez des projets, je prendrais mon petit sous le bras, pas d’inquiétude.

Christophe servait les verres pendant qu’Esther réagissait,

— Tu sais, Christophe, je ne voudrais pas vous empêcher de faire des choses à deux… Je l’avais déjà dit à Clémence quand elle m’a annoncé que vous aviez conclu ; Ludo allait voir un peu moins souvent sa tante.

— Mais le souci n’est pas là, moi, je serais content de rencontrer le neveu de Clémence, c’est juste que c’est pour dans deux semaines… Et que j’avais autre chose en tête.

Clémence était un peu mal à l’aise, elle voulait aider sa sœur, mais avait repéré une légère déception chez Christophe, Ludovic ne faisait pas partie de ses projets. Elle pensa mince, je ne sais pas dire non à ma sœur, je sais qu’elle a besoin d’un peu de temps avec son homme, j’aime bien avoir Ludovic avec moi, mais je ne suis pas sure que cela enchante Christophe… Pff, je ne sais pas quoi faire.

Christophe avait repéré qu’elle fronçait les sourcils, il jeta un œil vers Esther qui lui montra son interrogation face à la réaction de sa sœur. Il lui fit un clin d’œil et demanda à Clémence,

— Ça te plairait qu’on prenne ton neveu avec nous à la mer ?

— Euh, oui… Mais c’est l’aspect pratique qui me questionne, tu sais, l’architecture de l’endroit. Tu comptais réserver un studio pour nous deux, non ? Où est-ce qu’on mettra Ludo ?

— Non, je comptais louer un petit appartement, avec living et cuisine. On aura tout ce qu’il faut pour lui préparer des petits plats et être à l’aise, ne t’inquiète pas pour ça.

Elle esquissa un sourire,

— Tu serais prêt à ce qu’on passe une semaine à trois ?

— Oui, Clémence, tu es sa tante et je sais que tu veux faire plaisir à ta sœur, tu m’en a déjà parlé, souviens-toi.

Elle l’enveloppa d’un regard caressant et plein de remerciements. Christophe poussa les verres vers chacune des femmes et leur dit,

— Trinquons à cet accord, Mesdames !

— Tchin ! Répondit Esther, Clémence fit de même.

L’après-midi se termina avec les aspects pratiques de la prise en charge de Ludovic, Clémence fut étonnée de voir Christophe aussi impliqué dans cette préparation, cela la rassura.

Esther finit par partir. Sur le seuil de la porte, elle dit à Christophe,

— Je suis vraiment très heureuse d’avoir fait ta connaissance, j’espère que tout se passera bien avec Ludo.

— Moi de même, et je suis impatient de rencontrer Ludo.

Esther embrassa sa sœur et lui glissa à l’oreille,

— Il est bien, je suis heureuse pour toi sœurette.

Une fois Esther partie, Clémence demanda à Christophe,

— Alors, tu la trouves comment ?

— Je la trouve sympa Clem !

— Oh, j’espère que cela se passera bien avec Ludo.

— Eh, ça nous fera un test pour savoir comment on pourrait vivre à trois, c’est une bonne expérience, non ?

Sentant une pointe d’ironie dans le ton de Christophe, elle le regarda en prenant un peu de recul puis lui dit,

— T’inquiète, l’implant est encore bien là, il n’y a pas de risque de ce côté-là.

Sur un ton rassurant, il lui précisa,

— Je sais, je sais, mais quand même, j’ai envie de voir comment tu es avec un enfant,

— Et moi de même mon cher Christophe…

— On est d’accord alors. Si nous prenions le temps de réserver tout cela ensemble ? Nous pourrons choisir l’appartement qui conviendrait le mieux, non ?

— Oui, faisons ça et après on se grignote un truc devant la télévision.

En attendant cette semaine de vacances improvisées, Bertrand, l’époux d’Esther rencontra Christophe et sympathisa avec lui. Ludovic, quant à lui, avait apparemment adopté Christophe qui semblait, de son côté, vraiment bien s’amuser avec lui.   

Ces deux semaines filèrent vite et le jour du départ à la mer arriva.

Le couple allait tester la vie à trois…

 

FIN du tome 1

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dolhel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0