27. Soirée sereine

3 minutes de lecture

27.     Soirée sereine

 

Leur soirée se termina dans une ambiance harmonieuse, ils avaient décidé de se faire une séance cinéma à domicile. Il commanda deux pizzas, Clémence descendit les intercepter lorsqu’elle entendit sonner à la porte d’entrée.

Elle croisa Madison, qui déboula  à côté d’elle, intriguée par les bruits qui provenaient du couloir.

— Oh, tu es toujours là Madison ! S’exclama Clémence.

— Oui, ma mère est en voyage… Et je sais qu’ici, je serais toujours bien accueillie et que je mangerai à ma faim, lui répondit-elle.

Madison souriait et regardait les cartons que Clémence avait en main. Elle lui expliqua,

— Des pizzas, pour Christophe et moi… Je file, tant qu’elles sont chaudes.

— Elles sentent rudement bon ! Bon appétit tous les deux

— Merci !

— Clémence…

Clémence s’arrêta à la deuxième marche qu’elle avait déjà gravie.

— Oui ?

— Je suis contente que vous soyez bien à deux… Et que tu sois restée avec lui, c’est un chouette gars, mon cousin.

— Je suis du même avis que toi Madison, et sache que je n’ai nullement l’intention de partir.

Elle fit une pause puis reprit,

— Mais je vais monter, il est mort de faim…

Madison sourit et lui lança,

— Ça c’est quand on fait trop d’exercices physiques ! On se demande ce que vous faites, là en haut !

Clémence resta interdite une fraction de seconde puis reprit ses esprits en lui lâchant,

— Ah, si tu savais Madison !

Elle grimpa ensuite les marches deux à deux, en rigolant toute seule. Madison la regarda disparaître des escaliers et dit tout haut,

— Ça, je crois bien qu’ils en font des exercices… Eh bien, cousin, je ne te connaissais pas comme ça !

Une fois en haut, Christophe tendit les bras pour intercepter les pizzas, il était affalé dans le divan en pyjama-short et avait prévu tout ce qu’il fallait comme boissons et autres grignotages ; ils se préparaient une soirée « Iron Man », les trois films d’affilée… Ils allaient avoir besoin de force.

Clémence ne les avait jamais vus, il allait l’initier aux comics et aux Super-Héros.

— Installe-toi,  dès que t’es bien, je lance les DVD.

Elle s’assit à ses côtés.

— Vas-y, initie-moi à Iron Man, Monsieur Génial.

— T’as pas trop chaud ?

— Quoi, tu veux que je me déshabille ?

— Bah… Comme ça, tu n’auras pas besoin de le faire durant le film…

— Quoi, il y a des scènes sulfureuses qui vont me donner des idées ?

— Non, pas vraiment…

— Mais monsieur Génial pourrait se manifester, c’est ça ? Tu comptes jouer le super-héros local ?

— On ne sait jamais, il faut parer à toutes éventualités…

Il souriait franchement.

— Hé ! Mais tu vas me déconcentrer des films, ça ne va pas ça !

— Il y aura des entractes entre les trois DVD…

— Ah… Vu comme ça, c’est différent… Ok.

Elle ôta ses vêtements et se pelotonna contre lui, après avoir enfilé un pyjama.

— Les pizzas refroidissent… Moi, j’attaque !

Christophe lança le premier DVD et accompagna Clémence dans la dégustation des pizzas.

— Dis, j’ai croisé Madison en bas…

— Et ?

— Elle est persuadée qu’on baise non-stop à l’étage.

Il pouffa de rire, elle reprit,

— Elle n’a pas tort en fait…

— Non, elle n’a pas tort, c’est clair.

— Je crois qu’elle tentera de te tirer les vers du nez, elle a lancé qu’elle ne te connaissait pas comme ça.

— Non, elle ne me connaît pas comme ça, mais quelles que soient les positions que je prends avec toi, cela ne la regarde pas. C’est entre toi et moi.

Il lui mordilla l’épaule après avoir tiré sur la manche de son pyjama.

— Je crois que tu ne t’en tireras pas aussi simplement, elle a de la suite dans les idées.

Elle rigola puis reprit,

— Bon, arrêtons de parler, que j’admire cette œuvre du cinéma américain.

Il passa son bras dans le dos de Clémence qui posa sa tête au creux de son épaule.

Les trois films visionnés, ils glissèrent sous les draps. Ils débarrasseraient les croûtes de pizzas et les cannettes vides demain, là, ils n’avaient qu’une idée, s’endormir pelotonnés l’un contre l’autre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dolhel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0