Chapitre 3

2 minutes de lecture

30 minutes plus tard...

- Bonjour à toutes et à tous. Je suis Mme Pichat, la directrice. Avant de vous communiquer les résultats, je voulais vous remercier d'être venus et d'avoir si bien dansé aujourd'hui. Comme vous le savez, le système de notre école ne permet qu'à 10 élèves d'y entrer ce qui a dû donner suite à un choix. Maintenant que nous l'avons fait, nous ne reviendrons pas dessus. Malgré tout, ceux qui ne seraient pas sélectionnés, continuez de dansez et de prendre du plaisir à le faire. Je vais maintenant appeler les élèves sélectionnés, qui viendront se placer près des professeurs, dit-elle en indiquant le groupe d'adultes présents à ses côtés. J'appelle Bianca Champole, Gaspard Drot, Ruben Froutille, Noé Gaumet, Maxime Joset, Jules Lascart, Amandine Lompère, Juliette Palvas, Diane Sheylot, Alice Travatte.

En entendant mon nom, je faillis sauter de joie et crier mais devant tous ces gens, je ne me le permis pas. J'avançai donc tranquillement avec les autres personnes citées. Il y avait cinq filles et cinq garçons ; parfait équilibre, pensai-je alors.

Alors que nous étions tous les dix, heureux, les autres étaient tristes. Certains pleuraient, d'autres disaient vouloir tout abandonner et leurs parents les regardaient d'un air désolé, un mouchoir à la main. J'étais triste pour eux. Moi, je ne pourrais pas. Tout abandonner et laisser tomber mon rêve, mon unique but. Mais je ne pouvais pas réfléchir ; la directrice, après s'être excusée auprès des élèves et parents, nous avait rejoints.

- Bonjour et félicitations à tous. J'espère ne pas avoir à regretter ma décision, mais je ne pense pas que je serai déçue de vous. Je vais vous laisser retourner près de vos parents, mais avant, je dois vous donner quelques informations. De cette école, je suis la directrice, et, voici les professeurs de l'école. Cette dernière, a pour but de faire vivre les rêves d'enfants ou adolescents, comme vous. Cependant, il ne faut négliger ses études. C'est pourquoi, le matin vous aurez des cours comme tous les autres étudiants. Et, après la pause déjeuner, vous aurez des cours spécifiques à la danse. Votre emploi du temps contient également d'autres petits détails, que vous pourrez découvrir dans les documents fournis. Je ne vois pas d'autres choses à ajouter ; tout est dans le dossier à rendre impérativement à la rentrée, dans deux semaines. Le matériel scolaire est à fournir, mais le matériel spécifique à la danse vous sera fourni par l'école. Je vous souhaite à tous une belle fin de vacances et je vous dis à la rentrée. Avant de partir, voici les documents, dit-elle en distribuant une grande enveloppe à tous.

- Merci, dirent-ils tous en choeur, d'un air timide.

Tout en souriant, l'enveloppe dans mes mains, je rejoignis Maman, qui m'attendait près de la voiture. Elle m'embrassa et rentra dans le véhicule, suivie de près par moi. Je lui expliquai alors tout ce qu'avait dit Mme Pichat en insistant sur le fait, qu'il fallait prendre connaissance des documents pas trop tard, ce qui signifiait pour moi, ce soir. Elle rit et déclara que je ne changerais jamais.

- Pour fêter ça, ça te dit d'aller manger une glace ?

- Allez, ça fait toujours plaisir, répondis-je en riant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire ABCDEFGVROUM ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0