Réponse à "Versus"

de Image de profil de AlsenseiAlsensei

Avec le soutien de  Carlosgreen, Cassiopée ., "Hallbresses " 
Apprécié par 3 lecteurs

(En réponse au défi et suite à la demande de coopération de Lyanna Stark ^^
La suite sera donc écrite par elle, vous trouverez le lien du chapitre 2 dans l'espace commentaire et à la fin du premier chapitre une fois qu'elle l'aura publiée. Bonne lecture.)

Cité de Vingardetown :

Au siège de la Towerpolt, la réunion hebdomadaire est sur le point de s’achever. Le sergent Renfril termine son rapport :

- Et pour conclure, il faudra renforcer les patrouilles près du Dock de Poplère. On nous a signalé divers agissements plutôt louche ces derniers jours de la part de la mafia. Voici vos nouveaux assignements…

Tandis que les hommes écoutent attentivement le rapport du sergent, le capitaine Drake, affiche un air d’agacement :

- Mais ou est-ce que j’ai pu le mettre ? s’interroge-t-il en tapotant ses poches précipitamment, une cigarette à la bouche.

Son visage se délie, il a enfin trouvé son briquet. Il ne perd pas de temps et porte ce dernier à sa bouche et allume sa clope. Il tire une première bouchée puis en expire la fumée lorsqu’il est interrompu par son second :

- Encore une chose, capitaine Drake.

- Quoi ?

- Une nouvelle loi a été adopté dans notre département. Dorénavant il est interdit de fumer dans nos locaux. Cette décision a était approuvé par l’ensemble de nos effectifs.

- Qu’est-ce que ?! C’est impossible ! Hé, Ralf ! Toi tu fumes non ? Tu n’es pas d’accord avec ça dis moi ?!

Il se tourne vers ce dernier qui se pince le nez :

- Moi j’ai arrêté de fumer, dit-il, en évitant de le regarder.

Le capitaine bouillonne de colère.

Le sergent reprend alors la parole :

- Vous êtes le capitaine de notre brigade, vous devrez donner l’exemple non seulement à vos subordonnés mais aussi aux citoyens dans les rues. Il est temps de grandir capitaine et de faire preuve d’un sens du devoir qui vous incombe. Vous devez être notre guide, mais vous passez votre temps à inhaler ce poison. Même si au vue de la loi ce n’en n’est pas une, il n’en reste pas moins vrai que c’est une drogue dangereuse.

Le capitaine semble gêné, tous les regards semblent unanimes quant à cette décision.

Le sergent s’avance vers lui et lui hôte la cigarette de la bouche avant de l’éteindre dans le cendrier.

La réunion est terminé, il sort du building et s’en va patrouiller mais la remontrance de son cadet lui reste cependant en travers de la gorge. Il lui faut en griller une pour se détendre.

Il rentre donc dans un café, s’assis confortablement, commande un verre d’eau, porte sa cigarette à la bouche et demande un cendrier à la serveuse.

- Il est interdit de fumer ici Mr, le dévisage-t-elle en lui montrant la pancarte non-fumeur.

Furieux, il se précipite hors du restaurant toujours clope en bouche, et sort son briquet, lorsque le regard indigné des passants l’interpelle. Un panneau d’interdiction de fumer en place publique se tient devant lui.

Que ce soit les devantures d’épiceries, les parkings de centres commerciaux, les parcs en plein air ou les trottoirs, il tombe systématiquement sur le même panneau, au point d’en casser ses cigarettes de colère à chaque échec.

Alors qu’il ère, non sans peine dans les rues, il aperçoit son salue. Un espace fumeur.

Il accoure vers l’endroit en toute hâte :

- Je l’ai trouvé… Mon Oasis !

Le voilà devant la poubelle à cigarette. Il tire sa dernière clope de son paquet et l’allume enfin.

Tout à coup le grand écran de la place publique diffuse une information :

- Dans le cadre de la protection de l’environnement et la couche d’Ozone, il a était décrété une semaine sans tabac sur Terre. Toutes les dispositions ont étaient prises, nous vous encourageons à tenir cet engagement. Ce sont les petites actions de chacun qui contribueront à sauver notre planète. Les distributeurs de tabac ont étés fermés et les espaces fumeurs ont étés modifiés à cet effet. Merci.

À peine le flash-info terminé qu’un jet d’eau jaillit de la poubelle au-dessus de laquelle il se tient, mouillant sa cigarette par la même occasion.

Le capitaine est abattu. C’était sa dernière cigarette, s’en était trop.


Quelques heures plus tard, au sein d’un vaisseau spatial :

- Ah, c’est formidable ! Qui aurait cru qu’un jour nous pourrions visiter des planètes comme des pays ! se réjouit un vieil homme assis sur son siège. Dit-moi jeune homme où vas-tu ?

- À Narmek ! lui répond le capitaine, bouillonnant.

- Narmek ! Mais il n’y a rien là-bas à part des champs de tabac !

- Oui, justement ! Je vais fumer une clope !

Une réponse qui fait sursauter le vieux d’étonnement.


Narmek, champs de ruine :

Il aperçoit un vieil homme à la peau particulière, de couleur verte :

- Hé vieil homme ! Je suis venu pour fumer des cigarettes !

Le vieil homme le fixe un instant. Il sort une boîte en or de sa poche et l’ouvre. À l’intérieur, déposé sur un coussin de velours, se trouve une cigarette :

- Nous avons était attaqué par un mercenaire de l’espace, Grizeur… Tous les champs sont en ruines. Tous les habitants sont morts… Voici la dernière la cigarette, prenez là, brave voyageur, balbutie-t-il.

- Grand père ! Non ! C’est la dernière cigarette qu’a faite Papa ! lance un jeune Narmek en pleurs qui se jette sur lui. 

- Ça suffit Derdé ! Ne penses-tu pas que ton père serait fier de voir sa dernière œuvre fumée par ce brave voyageur, plutôt que de pourrir dans une boîte !

À ces mots, le jeune enfant à la peau verte se calme. Il se saisit de la boîte. Il avance lentement vers le capitaine et la lui tend, les larmes aux yeux.

Le capitaine complètement déconcerté face à cette scène ne sait plus quoi faire.

De retour dans le vaisseau spatial :

- Alors jeune homme, comment ça s’est passé ? lui demande le même vieil homme, tu l’as fumé ta cigarette ?

- Non ! Je m’en vais botter le cul de Grizeur ! répond t-il d'un ton colérique.

- Quoi ? Tu n'étais pas censé fumer une cigarette ?!

- Si… Je suis sûre qu’il doit en avoir sur lui ce Grizeur ! lache-t-il, irrité.


Il arrive sur la planète Rock, et ne met pas longtemps avant de tomber sur la personne en question :

- Alors, comme ça tu veux te mesurer à moi c’est ça ? Admire la puissance du grand Grizeur ! prévient le mercenaire de l’espace.

Il se met en position de combat et une énergie lumineuse semblable à des flammes roses, émane de lui.

- File-moi tes clopes ! Je n’ai pas de temps à perdre !

Le capitaine dégaine son sabre et l’envoie valsé d’un coup.

- Incroyable… Tu serais donc le super-terrien de la légende ?

- Quoi ?! C’est qui ce super terr… ?! Bref, donne-moi ce que je cherche !

- Tu m’as vaincu…je…

Il vomit une boule visqueuse sur laquelle quatre étoiles sont inscrites.

- Prend la, tu l’as mérité !

- Qu’est-ce que je vais faire de ça ?! C’est dégoutant !

- Une fois que tu auras réuni les 7 boules visqueuses, le dragon visqueux t’accordera un souhait ! lui avoue Grizeur avant de perdre connaissance.

- Hé ! J’en ai rien à foutre de ton dragon visqueux je veux mes clo…

Il est coupé par des pleurs. Il se retourne et aperçoit un homme en train de fondre en larmes au-dessus d’un cadavre.

- Qu’est-ce que ?!

- Brillin !!! Mon ami Brillin est mort ! Si seulement j’avais les 7 boules visqueuses ! Je pourrais te ramener à la vie ! éclate-t-il en sanglots.

Quelques minutes plus tard, dans le vaisseau spatial :

- Alors mon petit, tu as retrouvé ce Grizeur ? As-tu trouvé tes cigarettes ? Que vas-tu faire maintenant ?

- On va ressusciter Brillin ! répond-t-il d’un air agressif.

- Salut ! Moi c’est Yemtcha !

- Quoi ?! Je ne comprends plus et la cigarette ? s’exclame le vieil homme, avant de rajouter, mais ce n’est pas l’ex de Bulma à côté de toi ?!

Il se réveil dans son lit, tout en sueur, et jette un œil à l’heure :

- Merde ! Ce n’était qu’un cauchemar… Bizarre… Bon je dois me dépêcher, la réunion va commencer ! Je pense que je devrais arrêter de fumer…

Tous droits réservés
1 chapitre de 6 minutes
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Chapitre 1 : J'arrête de fumer.Chapitre10 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0