C'est parti

2 minutes de lecture

— Bonjour Covid-19

— Salut mon con !

— Euh…

— Quoi ? ça te choque ? Pardon mais t’es un humain et franchement, j'peux pas avoir de respect pour ton espèce. J’veux dire...tu es censé être le top du top de l’évolution sur cette planète et je t’ai eu mais d’une force…

Ah non mais je suis mort de rire, excuse le mauvais jeu de mot, mais quand même.

Quand mon cousin, le sras, a sévi et que vous l’avez contenu, j’me suis dit, là mon coco, c’est fini, jamais tu le surpasseras surtout que j’me cantonnais à des animaux… faut l’avouer pas hyper glamours ni même en surnombre.

Quelles étaient les probabilités qu’un homme veuille se faire un plat avec ces animaux? On va pas se mentir, j’étais pessimiste, au taquet car on sait jamais, mais pessimiste... et pourtant...Enfin, là je joue avec toi, je n'ai pas envie de faciliter la tâche à tes scientifiques. Ce n'est peut-être pas comme ça que je suis venu à toi, humain. Je garde mon mystère!

Au début j’y croyais pas, j’me disais non mais au mieux je toucherais un millier de personnes avant qu’on me coupe de ma nourriture et finalement non.

J’allais gaiement de corps en corps, sans barrière. Il y a bien un moment ou j’ai eu peur, la nourriture sur ma terre d’origine commençait à se raréfier légèrement, mais j’ai vite réglé le problème en voyageant. Pourquoi m’en priver ? Rien ne m’arrêtait.

Ah ça, j’en ai vu du pays...et... J’en vois encore. D’ailleurs, si j’avais vraiment une bouche, là, tu verrais mon large sourire. Ben oui, je souris, forcément, j’veux dire, malgré tous les morts que je fais, il y en a encore qui me comparent à une « grippette ».

Non mais j’vais t’en foutre de la grippette moi, je suis un mutant moi môsieur !

Mais c’est ça, continue à te balader, continue à ne pas me prendre au sérieux car c’est grâce à toi que j’aurais une longue vie...Tout en prenant celle des tiens !

Je vais finir là l’interview car tu comprends humain, j’ai encore beaucoup de boulot.

Allez, sans rancune, on se fait la bise ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire La porte qui grince ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0