Noir, toutes les couleurs...

Une minute de lecture

2017

Adieu,

Tu m'as bien aidée.

1966

Si jeune...
Ils insistaient tant pour qu'il enregistre cette adaptation française d'un tube des Los Bravos. Lorsqu'il la chanta pour la première fois en studio, il ne savait pas qu'on l'enregistrait. Ce fut un direct !

J'étais bébé à l'époque.

Mais quand je la chantais à tue-tête, la rage au ventre, les larmes aux yeux, c'est l'adulte qui souffrait.

«Noir c'est noir

Il n'y a plus d'espoir

Oui, gris c'est gris

Et c'est fini,

Oh, oh, oh, oh…

1997

Je découvrais, mon bébé dans le ventre, ce qu'étaient la violence et la trahison.

«Ça me rend fou
J'ai cru à ton amour
Et je perds tout»

Septembre 1966

On reste toujours l'enfant abandonné que l'on fut. Délaissé par sa femme, dépressif malgré la gloire, il tentera le suicide. Son secrétaire et ami le sauvera.

Années 2000

Pour moi, ce sera la lutte, intense, désespérée, et finalement victorieuse pour mon enfant. Sa voix chaude, rocailleuse et volontaire m'aura toujours soutenue dans mes moments de douleurs.

Merci à toi,

Pour toutes ces fois,

Où j'ai senti ton énergie,

A travers tes folies,

En puissance me recharger,

Jamais je n'ai lâché !


«Noir c'est noir
Il me reste l'espoir ! »

Annotations

Vous aimez lire Morgazie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0