L'ile aux Mutant (Chapitre 4 partie 1)

6 minutes de lecture

16 avril 2025 10h39-am


Vous savez quand la peur vous envahi et que vous avez l'impression que le temps s'arrête brusquement et que tout reprends d'un coup bizarrement? S'est se qui arrive à aumoin deux sent personnes en se moment.

Par chance je suis en hauteur avec le comendent et deux mitrailleuse lourde. Mais je plains les pauvres qui sont en première ligne. Il est imense il arbore un sourire carnassier démoniaque même. Il regarde devant lui les soldats volontaires avec s'est yeux vitreux il vas charger se n'ait qu'une question de segonde le silence est assourdissant personnes ne bouge personnes ne fait de bruit même s'ils le voulait il ne pourrait pas il sont paralysé par la peur! Puis une voix s'élève et brise se silence!

(Comendent Dupuis) Feu!!!

Les soldats commence a sortir de leur torpeur et tire sur la créature qui ne bronche même pas.

La créature casiment aveugle regarde le comendent dans les yeux un regard a donné froid dans le dos les mitrailleuse commence a tirer sur la créature qui réagit enfin son armure naturel commence a s'envoler et unpeu de son sang ruisselle sur la créature elle charge et détruit sans problème les petites fortifications quelques pieux se plante quand même dans sa chair mais elle reste impassible et arbore toujours se sourire de cauchemar.

Elle arrive en mêlé et donne des coup qui découpe en morceaux les povre soldats et elle rentre dans une rage meurtrière mais bien vite elle commence a se fatiguée et s'est coups son de moins en moins rapide.

Une marre de son sang se mélange aux sang des soldats. puis elle en n'attrape un par la tête et s'en sert comme arme pour taper sur les otre soldats mais à force de frapper avec le corps désincarné la tête finit par se séparer du corps ne laissant q'un crâne sanglant et un morceau de colonne vertébrale quel balance avant de continuer de taper encore
et encore.

(Marchall) aller les boys en formation on vas Arêtes se carnage!

Un groupe d'hommes commandée par le Marshall commence à encercler le monstre ils sont équipée de gros boucliers il réussissent avec misère a l'encercler puis un groupe de lanciers entame une formation et commence à donner des coups de lance à la créature qui finni par mourir transpercé de toute part.

Bilan de la bataille plusieurs dizaines de morts et un gros trou dans le mur principal.

(Comendent Dupuis) Aller Passeur suivez moi je veux voir ce tabarnak d'enfants de chienne de plus proche.

Autour de la créature il y a du sang des viscères des morceaux de chair et des os en lambeaux emplus des morts il y a beaucoup de blessés à qui il manque des bras ou des jambes il son a l'agonie.

Les médecins et les volontaires commence a
S'occuper des blessés mais la majorité vont mourir d'ici quelques minutes il sont bien trop amoché la plupart son entrin de se noyer dans leur propre sang et d'autres pousse leur dernier râle d'agonie

(Comendent Dupuis) Sacrament vous l'avez troué comme une passoire s'est donc ça qui a massacré mes hommes.

Le comendent enleva sa casquette et la serra contre son torse il regarde le massacre une tristesse pouvant se lire sur son visage.

(Comendent Dupuis) De quelle jenre de Mutant s'agit til Passeur?

(Dan) Il s'agit d'un.....

(Inconnu) S'est un Trug des profondeur et s'est une putain de grosse salope si vous voulez mon avis hahaha!

Par le trou d'où est sorti la créature un homme habillé d'un imperméable noir avec un chapeau tricorne brun décoré d'une plume de paons mauves sortie avec disgrâce manquant de tomber parterre mais restant par chance sur s'est pattes commença à se diriger ver nous.

(Comendent Dupuis) vous avez l'air de vous i connaître à qui ai-je l'honneur. Ce que je devrais plutôt dire en fin de compte c'est que faisiez-vous dans ce putain de trou là.

(Ernest de Mont-Royal) Pardonner mon impolitesse je me présente Ernest de Mont-Royal Passeur explorateur stratège et combattant émérite. Se que je faisais dans ce trou j'ai participé à une exploration dans le métro abandonné et je suis resté coincé pendant plusieurs mois.

(Ernest de Mont-Royal) Et malheureusement ceux de mon groupe non pas survécu j'ai passé au moins deux semaines à essayer de fuir se Trug de malheur.

(Ernest de Mont-Royal) Vous devriez vite boucher la crevasse dotre créature on sûrement entendu le boucant il doivent se diriger vers ici en se moment même.

(Comendent Dupuis) Aller les Gars sortez vous les doigts du cul et boucher moi le
Putain de troup?

(Dan) Vous êtes paseur je ne vous avais jamais vue?

(Ernest de Mont-Royal) S'est normal puisque je suis toujours parti en exploration des station perdu.

(Dan) S'est une noble tâche moi je travaille surtout à la surface.

(Ernest de Mont-Royal) Vraiment sa fait très longtemps que je n'ai pas travaillé à la surface. Je préfère participer à la reconquête des stations perdus .

(Ernest de Mont-Royal) Vous êtes Paseur?
Désolé sa m'a pris du temps pour percuté hahaha.

(Dan) pas de problème oui je suis Passeur Dan de Jean-drapeau enchanté.

(Comendent Dupuis) Bon aller les filles vous ferez amis amis plus tard aidé nous a ramasser les cadavre.

Durant l'heure qui suivit nous avons ramassé les cadavres nettoyer les gravats reboucher le trou dans le mur. Pour nombre des personnes présentes sétai leurs premières attaques de Mutant et sa à suffit à les traumatisé. Un océan de bestialité et de colère trente-deux morts vingt-sept blessés graves et quarante-huit avec des blessures bénigne. Mais pour les survivant les blessures les plus graves sont psychologique mais pour survivre ils devront passer à travers leur peur.

(Comendent Dupuis) Em em.

(Comendent Dupuis) Mes amis écouter moi.

Le commandant attendit que tous les gens dans la salle aient son attention

(Comendent Dupuis) Même si nous avons gagné sette bataille. Nous avons perdu de nombreuses âmes courageuse. Un banquet sera tenu en leur honneur. Maintenant une minute de silence.

Malgré les nombreuses personne présente
aucun bruit ne se fit entendre c'était le calme plat.
.
.
.
.
(Comendent Dupuis) Merci pour sette minutes de silence.

Le comendent partie les yeux humides avec quelques larmes sur ces vieilles joues.

Et partout dans la station les gens commencèrent à se fondre en larmes.

(Ernest de Mont-Royal) Se n'ai jamais facile de perdre un être cher mais trente-deux! S'est quelque chose.

(Dan) Vous avez raison.

(Marchall) Unpeu qu'il a raison. Emplus s'est la première fois q'un Mutant réussi a passer les murs. J'ai déjà perdu des hommes a cause de s'est foutu Rats mais jamais autant!

(Marchall) Sette saloperies était violentes.

(Ernest de Mont-Royal) Oui les Trug sont des créature brutale et féroce si ils auraient été plusieurs sette station serait perdue!

(Marchall) Oui sûrement mais elle aurait été reprise s'est sur.

(Ernest de Mont-Royal) En êtes-vous si sûr?

(Ernest de Mont-Royal) Combien de station on été reprise depuis la première nuit? Le savez-vous?

(Marchall) deux ou trois?

(Ernest de Mont-Royal) aucune!

Le Marchall baissa la tête et partit sans dire un mots.

(Docteur-Xavier) Monsieur Dan.

(Dan) Docteur ?

(Docteur-Xavier) Quel terrible bataille.

(Dan) Vous avez assisté aux massacre?

(Docteur-Xavier) Biensur je suis Docteur après tout. Mais je n'avais jamais assisté à un tel carnage.

(Dan) Vous avez sauvé des victimes ?

(Docteur-Xavier) Oui mais il resteront mutiler a vie autant sur le plan physique que mental.

(Dan) S'est une évidence Docteur.

(Ernest de Mont-Royal) Malheureusement s'est inévitable à notre époque.

(Dan) Dite Ernest vous venez avec moi a CHARLEVOIX?

(Marchall) Vous tous fermés la le Comendent Dupuis vas faire un discours

(Comendent Dupuis) Se n'ai peut-être qu'une îles remplie de Mutant et de créature en tout jenre. Mais s'est notre îles nous la défendons aux périls de nos vie a la sueurs de nos front et a chaque goûte de sang que l'on verse. Même si notre îles n'est qu'une enclave il s'agit de l'île de Montréal et je ne demande rien de plus notre pays libre Montréal et j'aimerais siter un discours q'un grand homme na jamais pue dire!

Québécois Québécoise réjouissez-vous
où que vous soyez dans le monde car aujourd'hui enfin Vous avez un pays!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Jimmy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0