Panser - 44 - Douleur versus douceur

Une minute de lecture

Vous avez tous connu la douleur. C'est meurtrier, c'est un assassinat, de nos pensées et nos envies ; mais souvent l'instinct de survie, nous laisse bien en vie. La vue avec nos yeux intérieurs, du futur potentiel heureux. Même si l'on n'y croit pas. L'on avance pas à pas.

Il y a au contraire l'effet douceur, parfois qui tarde à être à la bonne heure. Le bon/heur. Ce ne sera plus un leurre. Car il faut alors profiter. De ces instants de grâce. Où la vie n'est plus garce.

La ritournelle nous fait penser que la vie est belle, puis il y a une mauvaise étincelle qui nous fait replonger. Alors dans la belle eau, il faudrait y plonger, pour se protéger, parce que l'eau apaise parfois, quand on s'y sent à son aise.

Non! La douleur ne fait de nous des paresseux. Contrairement à une sale croyance populaire. De ceux qui n'ont pas encore vécu cette triste réalité. Au présent, au futur, jusqu'à notre nouvelle aventure. Oui, l'on fait des ratures, l'on se sent une raclure. Mais toujours ce futur, l'on ne peut le connaître. Cela peut être renaître, et je vous le souhaite tous.

Parfois je n'y crois du tout. Aujourd'hui je vais essayer de ne plus être à bout. Et toucher le bois. Pour la fraîcheur boire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Marion Eidarp ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0