Mes petits doigts

Une minute de lecture

Il y a cet ami que tu as rencontré adolescente et que tu as perdu de vue avec les années, la distance (finalement était-il un ami ou un simple camarade de lycée ?) et puis il y a les amis que tu découvres au fil de tes échanges, que tu ne t'attendais pas forcément à croiser, ils t’écoutent patiemment, ils ne te jugent pas : tu les appelles tes amis de cœur, ils ont su t’émouvoir au fil de quelques lignes, de quelques chapitres qu’ils ont écrits, comme toi en voulant relever des défis – les remercier, en publiant cette phrase qui pourrait paraître interminable (si dans un de tes chapitres tu l’avais postée) – et oui Attrape rêve, tu l’as fait, et maintenant tes doigts ne semblent plus vouloir s’arrêter, ils courent sur le clavier, laissant ton cœur parler, ton âme s’exprimer, tes pensées s’envoler – aussi mes chers amis j’espère qu'au travers de ces quelques mots jetés par-ci, par-là, vous saurez apprécier que je ne pouvais pas vous oublier quand dans cette entreprise - je me suis lancée, mais chut mes doigts sont entrain de ralentir, je pense qu’ils vont s’endormir …

Attrape rêve

Défi Le temps d'une longue phrase de jules27400

On a tous peut-être un peu perdu cet art ésotérique et magistral qui faisait la différence entre les bons conteurs et les génies de la plume, et que l'on nomme art de la longue phrase. Il est indéniable que notre époque aime de plus en plus les phrases courtes. Sujet + verbe + complément. C'est ce que l'on nous rabâche depuis l'école élémentaire.

Pourtant, une ponctuation riche et un nombre impressionnant de conjonctions et de pronoms permettent pour notre plus grand bonheur de rallonger les phrases. Pourquoi donc ne pas s'essayer par ce défi à l'art de la longue phrase ?

Le défi : raconter UNE histoire en UNE phrase. Vous l'aurez compris, le but est de construire une longue phrase (et qui ait du sens !). Je ne sais pas si ce défi vous paraît difficile et inaccessible, en tout cas, j'espère vous lire bientôt !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0