Elle et lui

3 minutes de lecture

Le soleil se levait sur l'océan, l'astre orangé diffusait une douce chaleur qui lui réchauffa automatiquement le cœur. Assise en haut de la dune, encadrée de lyserons des sables, ses pensées s'envolaient au loin. Le vent se leva, caressant ses longues mèches blondes. Elle appréciait cette bise qui sur elle se déposait et chassait un peu plus ses cauchemars. Son regard sur ce miroir au reflet bleuté, lui offrit l'espoir de pouvoir qui sait un jour prochain le retrouver. Elle se leva tendant la main pour essayer d'attraper cette ombre qui s'évaporait. Elle dévala le tobbogan de sable, ses jambes tout à coup se dérobèrent , le poids de sa peine voulant dans ses sables mouvants l'enliser. Un goéland planait au dessus d'elle, majestueux. Ses ailes grises argentées battaient, lui offrant un ballet élégant. Il semblait vouloir la guider et l'accompagner dans sa fuite. Se sentant plus légère, elle se redressa, et s'élança à nouveau pour atteindre le rivage. Les vagues se faisaient discrètes, ondulantes, l'écho de ses caresses qu'il lui avait si souvent prodiguées. L'eau fraîche enveloppaient ses pieds, la ramenant petit à petit à la réalité, elle savait maintenant que l'espoir en elle renaissait.

***

Sur ce vaisseau, sa nouvelle prison flottante, qui l'emmenait au loin, il ne pouvait pas résister à admirer le reflet de la lune. Appuyé sur le ponton, il sentait les vibrations de ce monstre qui s'agitait peu à peu, se mouvant au rythme de l'océan. La tempête qui en lui grandissait, accélérait avec les vents qui dans les voiles s'engouffraient. Un frisson de plaisir lui parcourut le corps, sentant le danger s'approcher. Il ne put résister à sourire au premier éclair qui zébra le ciel allant mourir à la surface de l'eau. Cette aide des cieux serait la promesse de retrouver un semblant de liberté. L'oeil du cyclone se tatoua dans ses yeux, cette étincelle illumina sa soirée. Le grondement se rapprochait, plus intense, tambourinant dans sa tête un air qui l'entousiasmait. Tout autour de lui s'agitait, les petits pions couraient dans un ordre bien précis, sous son regard taquin. Il s'amusait à les voir se déplacer sur cet échiquier, le noir, le blanc qui sortirait gagnant ? Attaché au mât, il tanguait, le jeu qui venait de débuter était vraiment des plus réjouissants. Les événements se précipiterent, ses battements de cœur suivirent ce rythme effréné. Il savait à cette instant qu'il avait gagné sa liberté.

***

La lune jouait à cache cache dans cette nuit d'été, les nuages petit à petit s'évaporaient, les étoiles, jolis lampions dévoilant la voûte céleste. La quiétude peu à peu s'invitait, accompagnée de la douceur de ce mois de juillet. Les grenouilles, chorale de la cascade, ne pouvaient résister à entamer de concert une mélodie enivrante. Les ombres dessinaient dans le jardin une toile qui se métamorphosait au rythme des petits moutons blancs qui s'aventuraient dans le ciel bleuté. La bise diffusait lentement le parfum des roses qui s'épanouissaient au cours de la journée. Le lieu était empli de magie pour les deux amoureux qui sur la balancelle s'étaient installés. Emporté par son élan, enfin libre, il courut jusqu'au point d'eau, attrapant au passage un palet. Il ne put résister à faire des ricochets aux reflets argentés, notes de musique qu'il venait de déposer à fleur d'eau. Elle, pleine d'espoir, rêvait de ses bras qui enfin pourraient l'entourer. Pieds nus, elle parcourut le chemin esquissé par les lucioles charmées par sa beauté. La chouette effraie, enchanteresse de ses lieux, déploya ses ailes, lovant nos deux amoureux, et les protégeant à jamais de ceux qui avaient essayé de les séparer.

Attrape rêve

Défi : Faire vivre une description de A_Altoox

Salut tout le monde :) !

Dans le cadre de l’atelier « En février, écrivez » organisé par Les Mots, une consigne d’écriture avait été proposée par l’autre Denis Michelis. Je la propose donc en défi.

Thème : faire vivre une description

Trois personnages, trois décors différents, trois instantanés de vie indépendants

Consigne complète : Ecrire trois textes courts de description avec un personnage dans un lieu différent (paysage d’extérieur ou d’intérieur). Le lieu doit refléter les émotions, l’état d’esprit du personnage. Autrement dit, l’émotion (bonheur, tristesse, joie, peur,…) du narrateur doit être comprise par la description du lieu dans lequel il se trouve. Possibilité d’utiliser le même personnage mais dans trois lieux différents, ou de proposer trois personnages différents.

Chaque texte fera 1000 signes. 3000 signes au total (environ +/- 250 signes)

Rappel : signes = caractères + espaces compris

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0