Un vent de liberté

2 minutes de lecture

Juste avoir ta main posée sur ma cuisse, combien de fois l’ai-je rêvé, fantasmé ou simplement espéré ?

Notre histoire est née bien avant, lors de nos longues conversations qui pouvaient durer des nuits entières. Puis toi t’éclipsant sans un bruit, me laissant là à mes pensées et me demandant combien de temps je devrais attendre avant de revoir ton sourire, sentir ton souffle sur ma peau, ton regard plongeant dans le mien.

Ma vie n’était pas celle qui me correspondait, enfermée dans une tour de verre, vivant de faux- semblants juste parce que je pensais que c’était ainsi qu’il fallait faire, parce que je ne voulais blesser personne, m’oubliant et réalisant un beau jour que celle qui souffrait ne pouvait combler ceux qui l’entouraient.

Il m’a fallu beaucoup de courage pour faire le premier pas et tout envoyer balader pour pouvoir à mon tour prétendre à un bonheur partagé.

Ce premier mai fut celui où ma vie allait enfin changer, j’allais pouvoir aller de l’avant sans me retourner et sans regrets. C’est au cours de ce pique-nique en bord de Loire, de cette promenade où nos discussions pouvaient se poursuivre que j’ai réalisé qu’il n’y avait que toi dans ma vie. C’est à ce moment-là que sans le vouloir nous avons conçu notre fils, du moins dans nos pensées. Tu étais là, si fort et si fragile à la fois, me racontant que tu étais prêt à être père, avec tant de tendresse dans les yeux que j’ai su que je voulais te donner un enfant.

Tout aurait pu être simple à cet instant, si je n’avais pas été mariée, bien trop vite il y avait plus de quinze ans. J’avais conscience que j’allais créer le chaos autour de moi, chambouler la vie que j’avais construite avant ça, dans laquelle je m’étais perdue et qui ne me ressemblait pas.

Et puis je me suis lancée, et là je me suis sentie libre, revivre. Les tempêtes se sont abattues sur moi, me balayant comme les feuilles d’automnes qui virevoltent avant de pouvoir se poser sur le sol, pour être à nouveau piétinées. Tu as été là comme cet enfant qui vient les ramasser, les sécher pour pouvoir les coller dans son cahier et les montrer fièrement à sa maitresse parce qu’elles sont de toutes les couleurs.

Mon cœur s’est ouvert hurlant au monde entier que je t’aimais, tu fus surpris, pas forcément convaincu, voire même prudent. Nous nous sommes construits, découverts un peu plus, nous avons pris le temps de profiter de chaque instant passé ensemble.

Et un soir, dans ta garçonnière, ta main est venue se poser sur ma cuisse, tes yeux ont plongé dans les miens, tu as déposé un baiser sur mes lèvres et tout autour de moi est devenu réalité.

La suite, tu la connais : je t’aime parce que tu es celui qui me connait le mieux et qui me comprend, tu es ce qui est m’arrivé de mieux avec mes deux garçons. Tu es l’homme de ma vie, de mes nuits, de mes rêves, de mes fantasmes. Tu es le seul à qui je confierais ma vie et celui pour qui je donnerais la mienne. Tu es le sourire de ma vie, mon vent de liberté.

Attrape rêve

Défi Un beau jour, tu tombes amoureux Kirua Uchiwa

Imaginer (ou raconter ;) le jour où vous avez rencontrez l'amour de votre vie. Le matin ou en fin de soirée ? Dans un parc ou au restaurant ? Vous êtiez seul ou accompagné ? Je veux tous savoir. ! Sans genre spécial imposé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0