Ma déclaration

3 minutes de lecture

Et si aujourd’hui, je venais-vous conter ma plus belle histoire, celle de ces amours qui guident mes pas et mes mots jour après jour. Pourquoi aujourd'hui et pas avant ou demain me direz-vous ? Parce que mon cœur, tout simplement en ressent le besoin. L’homme de ma vie, mes garçons et mes amis avec leurs mots tendres marquent chacun de mes instants. Alors, voici la plus belle des façons que j’ai trouvées pour leur dire merci. J’aurais pu mettre le tout en poésie, mais finalement quoi de mieux qu’une lettre, ma déclaration d’amour.

Tout d’abord, je commencerai par toi, mon homme, celui qui a redonné un sens à ma vie juste au moment où tout semblait figé. J’ai découvert avec toi l’Amour avec ce grand « A ». Tu me regardes avec ce regard fou, qui m’offre la liberté d’être moi-même avant tout. Une bulle d’oxygène comme je n’en n’ai jamais connue. Je suis devenue avec toi, cette femme qui respire à nouveau. Tu es mon âme sœur. Tu es celui qui me comprend le mieux et me rend meilleure chaque jour. Il n’y a pas d’âge pour tomber amoureux. Ce que l’on voit dans les yeux de son amoureux, c’est son propre reflet avec un doux sourire qui se dessine sur nous. L’un et l’autre nous sommes comme un livre ouvert, où chaque jour nous écrivons une page, et où nous déposons des mots sincères et tendres. L’histoire nous l’écrivons à l’encre de nos baisers, de nos caresses et de cette douceur qui nous unit. Chacun a son paragraphe, et tous les chapitres s’unissent avec bienveillance. Et le soir, blottis l’un contre l’autre, les lettres se font plus fortes, plus sensuelles et paressent dans les draps. L’amour c’est un fluide qui nous traverse, que l’on s’offre et que l’on reçoit sans cesse. On s’abandonne sans jamais se perdre et on se ressource sans jamais se tarir. On renaît à chaque fois, pour ne pas oublier que le plus important c’est toi, c’est moi et c’est nous.

Ensuite, il y a ces deux garçons à qui j’ai donné la vie. Ce sont deux perles précieuses. Quand ils sont nés, je n’ai pas pu résister et je leur ai écrit pour leur raconter les débuts de leur grande aventure. Dans leurs yeux, je me perds et me retrouve. Ils sont mes plus belles et mes plus douces joies, m’apportant le bonheur fou d’être mère. De leurs câlins, je me nourris. De leurs rires, je me délecte. De leurs baisers, je m’abreuve. Chaque jour, ils grandissent peu à peu, et je suis tellement fière d’eux. Ils m’apprennent, à leur façon, que rien n’est parfait et pourtant que tout mérite d’être fait avec patience et persévérance. Ils ont la candeur dont le monde a besoin, ce regard nouveau dans lequel nous devrions puiser l’espoir d’un nouveau départ. Ils sont un tout, et tout aussi différents, ils sont un peu de moi et tellement d’eux. Ils sont ce que je vois, et seront ce qu’ils voudront être avant tout. Je les aime tout simplement.

Et comment ne pas parler de mes amis, qui se reconnaîtront j’espère, au travers de mes mots. Ceux, qui sans faire de bruit sont venus à leur tour partager ma vie. Ils deviennent cette parenthèse dans laquelle je peux me réfugier. Ils sont cette virgule posée pour me permettre de reprendre mon souffle quand je m’emballe un peu trop parfois. Tel le point d’interrogation, ils m’interpellent, me questionnent pour que je ne me brûle pas les ailes. Ils se réjouissent de mes réussites, les rendant bien plus magiques à chaque fois. Ils ponctuent ma vie, la rendant plus belle ainsi. Chacun à leur façon, ils m'apportent des tous petits riens qui me font tant de bien. Et comment le leur rendre en retour si ce n'est en leur offrant mon amour.

Il n’y a pas qu'une façon d’aimer et d’être aimée, dans mon cœur se cache tout cet amour que je me plais à distribuer, parce que finalement je ne conçois pas la vie autrement.

Je t’aime toi mon homme, je vous aime vous mes garçons et je vous aime tout autant vous mes amis.

Attrape rêve

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0