Deux cœurs

2 minutes de lecture

Je vous conseille un petit morceau de musique pour accompagner le texte : Yiruma - Maybe : https://youtu.be/6Wg_JpVHkio

Assise sur un banc,

Elle attendait patiemment.

La lune pour témoin,

Elle n’en espérait pas moins.

Dans ses mains, bien au chaud,

Un vrai petit joyau.

Sur ses lèvres se dessinait un sourire

Dont elle ne pouvait se départir.

Au loin, une silhouette approchait,

D’un pas lent, elle avançait.

La lune telle une ombre l’accompagnait,

Pleine de douceur, elle le poussait.

Un bouquet dans son dos se cachait,

De roses, il se composait.

Dans ses yeux on voyait,

Une étincelle qui brillait.

Il s’approchait, sa silhouette au loin semblait irréelle. En lui était resté gravé le souvenir de son sourire et de ses yeux d’un marron si profond.

Elle ne pouvait bouger, son cœur battait si fort, ses mains tremblaient. Elle avait gardé de lui, ce bracelet de perles qu'il lui avait offert, un dimanche de février, il y a vingt ans.

Ils s’étaient dit aurevoir, ils n’avaient pas pu faire autrement.

Il marchait hésitant, craignant de tout gâcher encore une fois. Il était si proche et pourtant elle semblait si inaccessible. Il tenait le bouquet de toutes ses forces pour se rassurer.

Elle tergiversait, devait-elle l’attendre ? Le laisser venir à elle ? Tout en elle, lui disait de foncer. Elle saisit le bracelet et le glissa à son poignet.

Ils étaient seuls au monde dans ce parc, en ce dimanche de février.

Il n’était plus qu’à un pas. La douleur des épines sur ses doigts lui rappelant que pour une fois il ne rêvait pas. Il pouvait sentir son parfum, le même qui lui avait offert à son dernier anniversaire.

Elle ne pouvait plus tenir, sa silhouette, elle l’avait si souvent dessinée sur la toile. Elle avait gardé, en mémoire, chacune de ses courbes.

Il pouvait enfin la toucher, elle ne s’évanouirait plus. Il pouvait la voir, elle ne s’envolerait plus.

Elle pouvait enfin entendre sa voix, il était là. Elle pouvait le retenir, il ne disparaitrait plus.

Trop d’années étaient passées.

Sur ce banc, ils se sont embrassés,

Leurs bouches à jamais retrouvées.

La lune est venue leur amour sceller,

Les enveloppant de sa douce clarté.

Leurs mains se sont entrelacées,

Ils pouvaient enfin se toucher.

Dans leurs yeux pétillaient,

Cet amour qu’ils redécouvraient.

Attrape rêve

Défi de l'amour ... encore ! de Manon

Par ces temps délicats, j'ai envie de rêver un peu.

Pour ce défi, je vous propose de me raconter une scène romantique, amoureuse, mignonne, de deux personnes qui sont attirées l'une et l'autre depuis des années, sans parvenir à se mettre ensemble - pour la raison que vous voulez- et de raconter leurs retrouvailles et leur happy ending.

Seule contrainte : ces personnes doivent évidemment finir ensemble dans cette scène.

A vous ! :-)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0