Reste avec moi

Une minute de lecture

Je sais que tu as peur. Je sais que c’est dur pour toi, que tu puises dans tes dernières forces. Je vois bien que tu es courageuse. Mais s’il te plait, je te le demande : écoute-moi. Une dernière fois, je t’en supplie, écoute moi.

J’aimerai que tu me suives. A travers les forêts et aux détours des chemins. Bien sûr il fera froid ; nos pas crisseront dans la neige immaculée. Le silence te fera peur. Je chanterai pour le briser. Mon souffle formera des nuages, le son clair chassera tes craintes.

J’aimerai que tu me regardes. Que tu vois mes yeux remplis de larmes.

J’aimerai que tu me comprennes. Que deviendra ma vie sans toi à mes côtés ? Sans toi à qui me confier ? Je sais que c’est dur. Mais je te demande de réfléchir.

J’aimerai que tu m’écoutes. Que tu entendes ma voix se briser lorsque je parle. Que tu t’imprègnes de mes sanglots, que je ravale en vain. Que mes paroles fassent leur chemin jusqu’à ton cerveau, et que tu les analyses.  et que finalement tu te détournes.

J’aimerai que tu me suives. Loin de ce gouffre sans fond. Loin de la mort, qui t’entraîne un peu plus chaque seconde dans ses entrailles obscures.

Viens, nous vivrons heureuses. Je veillerai à ton bonheur, même si tu penses que personne ne s’en soucie. Car non, tout le monde ne t’a pas abandonné.

Je suis là, moi.

Et si après tout cela, tu as encore envie de sauter, et bien saches que tu me manqueras énormément. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Elisa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0