Chapitre 3 : Une discussion inquiétante 

6 minutes de lecture

Mia était effondrée : tous ses rêves avaient été anéantis lorsqu'elle avait vu Ruby. Elle ne pourrait jamais réaliser de mission en s'encombrant d'une handicapée !

Elles entrèrent dans le rêve de Ruby, qui, à la grande surprise de Mia, paraissait beaucoup plus incroyable que tout ce qu'elle avait vu pour le moment.

Elles flottaient dans l'espace, et chaque planète ou étoile était un sentiment ou une émotion de Ruby. Et le Soleil était représenté en forme de cerveau qui dirigeait les autres planètes.

Mia montra du doigt le Soleil :

— Elle se trouve forcément ici, c'est là qu'il faut aller !

Elena Streepin approuva et elles se dirigèrent vers cet endroit. Elles essayèrent de nager dans l'air pour avancer, et elles prirent donc leur première leçon de vol.

La directrice avoua à Mia :

— Il faudrait emmener mon Imaginaire Alexis ici, ça lui donnerait plein de nouvelles idées à ajouter dans son rêve !

Quand enfin elles arrivèrent au Soleil, elles étaient si fatiguées qu'elles auraient pu s'écrouler et s'endormir sur place. Mais il est impossible de dormir dans les rêves.

Lorsqu'elles furent bien reposées, elles décidèrent d'essayer de faire des signes à Ruby pour qu'elle les repère. La directrice fit jaillir les rayons de lumière de sa poitrine, et ils provoquèrent une explosion de couleurs. Difficile de les perdre de vue.

Quelques minutes plus tard, une jeune fille aux cheveux bordeaux et aux yeux verts perçants arriva en flottant dans l'espace qui s'offrait à eux.

— Qui êtes vous ? Et que faites-vous ici ?

Mia jeta un regard interrogatif vers la directrice qui lui répondit avec un clin d'œil assuré.

— Ne t'inquiète, pas, on va tout t'expliquer.

***

— Quoi ! Mais c'est physiquement impossible, je... Vous êtes en train de me dire que tout ce que j'ai étudié ne vaut rien ? Que certaines personnes peuvent se déplacer rien qu'avec leur esprit !

Après les explications de la directrice, Ruby avait explosé. Mia pensait qu'elle aurait réagi pareil à sa place. En très peu de temps, Ruby avait appris qu'un monde parallèle existait, et qu'elle avait la possibilité d'y vivre !

La concernée s'assit enfin en réfléchissant.

— D'accord, j'accepte. À condition de voir votre magnifique école, conclut-elle avec un clin d'œil.

Mia, ayant oublié le petit problème de son Imaginaire, ne sentait plus sa fatigue : elle avait retrouvé sa joie de vivre.

***

Mia ne savait pas vraiment quoi penser de ce qui s'était passé après que la directrice et elle aient ramené Ruby. Elle se tournait et se retournait dans son lit en essayant de réfléchir.

Pour vérifier que les Imaginaires étaient compétents, ils devaient accomplir une première mission. Mais comme Ruby n'avait été sélectionnée qu'aujourd'hui, elle n'avait pas eu l'occasion de la faire.

Elles devraient donc partir dans une semaine pour réaliser la mission choisie par la directrice et le Grand Conseil.

Pour se préparer à cette mission, Ruby et Mia sortiraient dès le lendemain du monde des Rêves. Même si Mia pourrait revoir Liam et ses parents, elle commençait à avoir un peu peur de la tournure que prenait les événements. D'abord, une Imaginaire handicapée, puis une mission précipitée et enfin un retour dans son monde ! Cela commençait à faire beaucoup pour elle.

Malgré les cernes qu'elle avait sous les yeux, elle décida d'aller dire d'abord au revoir à Maëlys et au petit Gus. La plus longue mission avait duré plus d'un an !

***

— Eh ! Gus, je suis là !

Mia s'était cachée derrière un pan de rideau et essayait d'attirer en chuchotant l'attention de l'Inanimé.

Il essuyait les miroirs devant le bureau de la directrice. Quand enfin, il la remarqua, il laissa tomber le travail qu'il avait à faire pour l'entraîner vers un miroir.

Mia, s'attendant au choc, ferma les yeux. Mais il ne se passa rien et quand elle les rouvrit, ils se trouvaient dans une petite pièce un peu glauque, mais confortable.

— Où sommes nous ?

Gus s'expliqua :

— C'est une pièce créée derrière une illusion de miroir. Un des mirages d'Alexis pour le compte de Mme.Streepin. Je l'ai découvert en essayant de le nettoyer.

— Mais... pourquoi m'as tu emmenée ici ? Je voulais juste de dire au revoir !

— Bon... je crois que tu as besoin d'explications. D'abord, je t'ai cachée car une Étincelle arrivait. Ce ne sont pas seulement des boules de lumière exauçant nos désirs. Ce sont aussi des espions pour la directrice.

Mia remarqua alors que quelque chose ne tournait pas rond :

— Gus, tu as huit ans... Et la directrice paraît en avoir dix... et pourtant, tu sembles avoir vécu depuis toujours dans ce rêve et Elena Streepin est née bien avant ma naissance. Comment cela se fait-il ?

— Tu es observatrice. Et bien, sache qu'on ne vieillit pas dans les rêves. Et je suppose que tu as deviné ce qui est arrivé aux personnes qui ne réussissent pas l'examen. Enfermées pour qu'on puisse tirer toute leur Imagination. Puis employées dans l'université.

— Ce n'est pas possible, la directrice n'est pas comme cela. Ça doit être de la faute d'Alexis, son Imaginaire.

— Possible, je n'en sais pas plus que toi. Mais pourquoi voulais-tu me dire au revoir ?

Elle n'eut pas le temps de lui répondre, car la voix perçante de la directrice retentit :

— Non, c'est hors de question !

Mia se colla au mur et repéra un petit trou qui lui permit de voir la scène. La salle secrète était collée au bureau d'Elena Streepin. Mia distinguait une personne vêtue de violet et la directrice qui faisait les cents pas.

Mia dégagea une mèche de ses cheveux bruns qui lui avait glissé devant les yeux. L'homme habillé en violet dit d'un voix chevrotante à la directrice :

— C'est le Grand Conseil qui m'a envoyé, il veut absolument qu'une équipe aille là-bas ! Ce n'est pas non plus de ma faute si votre seule équipe disponible n'est jamais partie en mission !

« Nous ne sommes jamais parties en mission, il parle sans doute de moi et de Ruby »

La directrice interrompit ses pensées :

— Je n'ai donc pas le choix ?

— Non... Mais ce n'est pas de ma faute, se justifia l'homme en voyant le regard glacial de la directrice. Mia put apercevoir ses yeux qui étaient devenus soudainement ambrés.

Elena Streepin se tourna enfin et Mia put apercevoir son regard soudain devenu ambré. Elle fit un simple geste de la main, et l'homme n'eut pas le temps de dire d'autres mots. Il tomba au sol, mort. Personne n'entendrait plus jamais parler de lui.

Mia étouffa un cri d'horreur, mais l'ouïe fine de la directrice l'avait déjà détecté. Elle se raidit.

— Quelqu'un nous a écoutés, je le sens.

Mia se tourna vers Gus qui écarquillait les yeux. Ils devaient fuir d'ici au plus tôt. Mais le jeune Inanimé lui dit doucement :

— Cache-toi. Je vais lui expliquer et lui dire que j'ai écouté sans le faire exprès. Elle ne saura pas que nous étions plusieurs. Adieu.

Il eut un sourire triste et sortit dans le couloir avant que Mia ne l'empêche.

Voulant honorer ses paroles, qui étaient peut-être ses dernières volontés, Mia s'accroupit dans un coin de la pièce.

Elle entendit la directrice :

— Je sais que tu n'étais pas seul, j'ai aussi entendu une voix féminine, ne me mens pas !

Mia repéra derrière elle un morceau d'écorce à demi arraché. Sans doute à cause des tempêtes qui faisaient de plus en plus de ravages dans le monde des Rêves. Elle l'arracha et se glissa malgré sa peur du vide dans l'ouverture: elle n'avait pas le choix.

Heureusement pour elle, une petite terrasse était située juste en-dessous d'elle. Elle l'avait échappé belle.

***

Quand elle retourna dans sa chambre, elle comprit une chose.

La directrice n'était pas celle que tout le monde croyait, et elle poursuivrait sans relâche ceux qui connaissaient sa vraie nature.

Désormais, plus rien ne serait facile. Il fallait survivre.

Mia repéra la fenêtre ouverte qui lui laissait une porte d'échappatoire.

Mais elle pensa à Ruby, à ses parents, ou encore à Liam.

Non, elle ferait tout ce qui était en son pouvoir pour les protéger.

Même au péril de sa vie.

Annotations

Vous aimez lire Valentine Mirage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0