Spectateur

de Image de profil de DavidPerroudDavidPerroud

Apprécié par 1 lecteur

1.
C’était une nuit d’encre, de cette encre noire qui s’épanche dans différentes directions alors qu’elle est sournoisement absorbée par le vélin. La seule lumière qui parvenait jusqu’à l’embranchement de la rue et de la venelle provenait d’un étrange lampadaire, une centaine de pas plus loin, et peinait à atteindre la croisée.

2.
Lyold était perché sur un toit, s’agrippant fermement pour ne pas glisser sur les tuiles humides, la pluie c’était arrêté peu de temps auparavant. Il restait accroupi, son coeur battant si fort qu’il résonnait dans sa tête et l’empêchait de discerner les sons venant de la ruelle. Le sang courrait dans ses veines, faisant bouillir un magma d’émotions : frayeur, excitation, curiosité… Il savait qu’il n’aurait pas du se trouver là, mais il n’avait pas vraiment eu le choix. Enfin, si, on avait toujours le choix. La voix de son grand-père résonna dans sa tête alors qu’il repensait à cette phrase qu’il lui répétait presque tout les jours. Mais aujourd’hui, c’était différent.

3.
L’Homme marchait d’un pas décidé sur les pavées de la rue. Il était presque l’heure de leur rencontre. Et il n’était pas du genre à arriver en retard, pas lui.  Alors qu’il s’approchait de  de la lumière froide d’un lampadaire, l’Homme posa le pied dans une flaque d’eau. Le bruit couru le long du muret, rebondissant sur les pavés, perdant peu à peu sa résonance alors qu’il atteignait le croisement. Plus loin, une ombre saisit ce son. Deux bottes sortirent de la venelle et s’avancèrent vers la lumière.

4.
Lyold avait entendu lui aussi. La surprise lui avait presque fait lâché ses accroches, ce qui aurait pu lui être fatal. Le garçon se força à prendre le contrôle de sa respiration, puis il releva la tête de quelques centimètre. Une silhouette se tenait sur le trottoir faisant face à la maison que Lyold avait escaladé. Un cours instant, la curiosité éclipsa la peur dans le coeur du garçon. Lyold se releva un peu plus, fouillant la rue de ses yeux vifs. Le sang battait toujours fort à ses temps, mais il parvenait à freiner sa respiration. Toute son attention était focalisée sur la scène qui allait se dérouler juste sous ces yeux. Et puis l’Homme arriva. Il tourna la tête vers le toi. Lyold ne fut pas assez prompt à se cacher, et leurs regards se croisèrent. D’un souffle, la curiosité fut balayé du coeur de Lyold, et la peur remonta de son estomac vers sa gorge. Le garçon se mordit la lèvre pour empêcher le cri de terreur de s’échapper.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

SpectateurChapitre1 message | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0