#7 -

Moins d'une minute de lecture

  L’asphalte se courbe sous ta voix laquée, alors que la neige dégueule des balcons, longe les murs décrépis. Toi, tu ris encore. Plus fort, si fort… à dégriser les nuages qui crèvent le ciel, à faire rouler le monde entre tes yeux. Tu retrousses le nez. Et puis ta jupe trop longue. Tes pieds claquent dans les flaques boueuses, tes mains m’attrapent – les hanches, les doigts, le cœur. De tes cheveux dégouline la neige fondue, et tes baskets suintent, les semelles désossées. Mais toujours tu ris, tu virevoltes, étourdie par les flocons qui parsèment la rue déserte. Tu es ivre. Ivre et radieuse, les mains glacées, les lèvres gercées. Je te vois liquide. Les trottoirs débordent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire 6_LN ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0