#5 -

Une minute de lecture

  On reprend une plume, dévissée du plancher, délasse ses chaussures en fouillant les abcès. Crevant, mot doux à bas mot, mi mot et mis bas, les jambes en guenilles et ankylosée dans la tourbe, enlisées, jusqu’au cou et raz-de-marée amarré, chamarré en feston luisant sur les asphaltes en fleurs. Quelques gouttes, ploc, glissent, ploc, jusqu’au pavé détrempé – déraper, le cul par terre et le nez contre le carreau. Les os sur les pupilles, craquer les doigts contre la chaussée, épousseter ses draps et claquer de la langue : une prière à deux balles qui écume l’amertume. Pied au plancher, comme pour s’envoler plus vite encore avant de se ramasser, les pieds engourdis et les messes basses. Ça s’enfuit quand tu voudrais les rattraper, coule en gouttelettes entre les doigts. Puis s’écroule sur des tombeaux grands ouverts.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire 6_LN ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0